Traitement d'un signal radio

Sonic0 - 24 juin 2013 à 14:26
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 14 août 2013 à 09:06
Bonjour à tous!

Je me présente: Sonic0, 28 ans, de formation BTS Informatique de Gestion option Réseaux et Licence Pro Réseaux et Sécurité, et passionné par le développement (html, php, sql, vb, batch, je débute en c).

Mon projet/problème:
Je suis en train de me fabriquer ma propre box domotique grâce à une Raspberry Pi (model B) et des émetteur/récepteur radio (433.92Mhz) pour commander mes prises Blyss...

Le but pour moi serai de réaliser deux programmes:
- Un qui puisse enregistrer le signal émis depuis ma télécommande blyss avec le récepteur.
En gros que je puisse me faire une bibliothèque des différents signaux qui permettent d'allumer ou d'éteindre mes prises.

- Et un autre qui puisse renvoyer un signal enregistré précédemment.
Pour au final commander mes prises via une interface web / appli android.

Jusqu'à maintenant les tutos que j'ai trouvé était trop compliqué à mon gout: il fallait enregistrer le signal via un logiciel audio pour récupérer la suite de 0 et de 1 qu'il faut noter puis compiler ce signal pour qu'il soit ensuite réimplanté dans un programme qui va faire l'inverse mais auquel il faut ajouter des paramètres de délais et de longueurs pour que le signal renvoyé soit le plus proche possible du vrai... (je pense que j'en ai perdu certain ici :p).

Donc pour faire plus simple (selon moi!) je cherche un programme qui enregistre un signal d'une entrée du RPi, dans un fichier par exemple, et qui puisse retransmettre le signal tel-quel sur une sortie du Rpi!

N'hésitez pas à me questionner sur le matos que j'utilise (je ferai quelques photos ce soir), ou si je n'ai pas été clair!

Merci de votre attention!
@++

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
14 août 2013 à 09:06
Salut,

Je ne sais pas si tu es toujours sur le truc mais personnellement j'ai suivi les tutos suivants (+ commentaires):
http://blog.idleman.fr/?p=2161
http://hackspark.fr/fr/blog/2012/12/connecter-des-dispositifs-sans-fil-a-votre-arduino-ou-raspberry-pi-partie-1-reception-en-433mhz/

J'ai rajouté quelques bidouilles en + mais j'arrive à contrôler mes prises sans passer par le moindre logiciel audio...
0
Rejoignez-nous