Gros souci avec une application VB.NET 10

Résolu
Zelderich - 13 juin 2013 à 09:48
 MINDONGO - 13 juin 2013 à 10:56
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je vous explique en "2 mots" mon souci:

Je travaille sur une application pour la gestion d'une école. Cette application se compose de plusieurs formulaires, jusque là, aucun problème. Le souci est survenu il y a 2 jours, quand, au moment de tester les modifications que je venais de faire, j'ai constaté qu'elles n'avaient pas été prises en considération... Les champs que je venais d'ajouter n'apparaissaient pas, ceux que j'avais repositionnés étaient toujours à leur place d'origine et le code ajouté n'était pas pris en compte...

Je me suis alors dit que ce n'était pas trop grave et qu'il y avait un petit pépin avec le refresh des données...

J'ai donc relancé VB.Net 10 (express, je ne sais pas si ça peut influer ou pas). Et, à mon retour dans mon application, comme vous pouvez vous en douter, toujours pas de modifs visibles...

Pire encore, ce problème se pose dans un formulaire, "VisuProfs", lorsque je vais dans les paramètre de mon projet et que je change de formulaire de départ, pour ouvrir, par exemple "Inscription", VB continue à ouvrir "VisuProfs" quoique je fasse...

J'ai aussi un message me disant :
"Une exception de première chance de type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans System.Data.dll"

L'un(e) d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Pouvez-vous m'aider à le résoudre, je commence à désespérer là...

D'avance, je vous remercie de votre aide.

5 réponses

Je viens de trouver la solution à mon problème et là, j'ai presque honte de ne pas y avoir pensé avant... mais bon, pour ma défense, je dirai que je ne connais pas bien cette version de VB. Mon projet contient un dossier BIN, Je l'ai vidé et là,... Miracle !!!

Merci d'avoir essayé de m'aider, c'est super gentil.

Bonne journée à toutes et à tous.
3
salut,
pour ta mise à jours, regarde bien ta syntaxe Update il peut y en avoir des soucis, et je te conseil de montrer les codes pour ta modification et on peut distinguer


Soyons Toujours à la disposition des autres (si la personne à bien posée son problem)
0
Bonjour Mindongo,

Une requête UPDATE pourrait provoquer tous ces soucis ?

Mon souci étant que les TextBox, ComboBox,... que j'ajoute n'apparaissent pas dans mon Form. Même en modifiant leur location, elles continuent d'apparaître à leur emplacement d'origine.

Je me demande si je n'ai pas plusieurs problèmes en simultané...
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 juin 2013 à 10:38
Dans ce genre de cas --> Menu Projet - Nettoyer la solution (Nettoyer le projet si inexistant), puis Régénérer la solution (Régénérer le projet si inexistant)


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai répondu par rapport à ca:
Je travaille sur une application pour la gestion d'une école. Cette application se compose de plusieurs formulaires, jusque là, aucun problème. Le souci est survenu il y a 2 jours, quand, au moment de tester les modifications que je venais de faire, j'ai constaté qu'elles n'avaient pas été prises en considération... Les champs que je venais d'ajouter n'apparaissaient pas, ceux que j'avais repositionnés étaient toujours à leur place d'origine et le code ajouté n'était pas pris en compte...



Soyons Toujours à la disposition des autres (si la personne à bien posée son problem)
0
Rejoignez-nous