Communiquer avec un analyseur API

brandy06 - 12 juin 2013 à 16:13
jibob Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 13 juin 2013 à 12:33
Je suis debutante en VB et je voudrais savoir si il y a moyen de faire communiquer un analyseur API 200E sur VB.

Si oui, comment.

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 17:45
Le règlementjoualvert, le règlement.


Et puis cela veut dire quoi en français ce cossin-là : analyseur API 200E.

Et puis, il doit bien y avoir un manuel d'instruction avec cette patente-là.
0
jibob Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
12 juin 2013 à 18:41
Bonjour à tous,

Il semble que cet appareil mesure les gaz de l'air et leur concentration de polluants.

... il y a moyen de faire communiquer un analyseur API 200E sur VB ?


Oui, car l'appareil dispose, semble t-il, d'un port série et d'un port ethernet.
Dans les 2 cas, un programme VB est en mesure de récupérer les données à travers un port série par un câble.

Il faut commencer par potasser le manuel qui décrit l'interface
Manuel APICOM.

Puis apprendre à programmer le port série (la norme est connue sous le nom de RS-232 ou V24), ce qui n'est pas évident pour une débutante.
Exemple gestion port en VB6

Cordialement
0
Bonjour y aurait-il moyen de faire communiquer un analyseur API 200E avec le logiciel Microsoft Visual Basic.
Ce programme est un projet et je ne dispose que de visual basic de excel 2007
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juin 2013 à 10:03
Bonjour,
1) : dans la section
Forum > VB.NET et VB 2005

2)
faire communiquer un analyseur API 200E avec le logiciel Microsoft Visual Basic.

3)
je ne dispose que de visual basic de excel 2007

Cherchez l'erreur !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici mon projet je dois communiquer avec l'analyseur API 200E afin de lancer en répétabilité ou il calculera la moyenne, l'écart type.
Mon problème c'est que le programme que j'ai fabriqué ne fonctionne pas sur les
API. Je voudrais savoir s'il y a moyen de les faire communiquer.
C:\Users\galia_2\Desktop\repébancAPI-5palier.xls
0
je n'ai pas compris comment ajouter le "microsoft comm control".
0
jibob Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
13 juin 2013 à 12:33
Bonjour à tous,

La solution à l'erreur soulevée par ucfoutu
faq.vb.free.fr/index.php?question=122


C:\Users\galia_2\Desktop\repébancAPI-5palier.xls
C'est ton disque local et nous n'y avons pas accès.

Mon problème c'est que le programme que j'ai fabriqué ne fonctionne pas sur les API
Il serait bon de montrer ce code, sans quoi on ne peut rien pour toi.

"microsoft comm control" ou MSComm32.ocx pour les intimes n'est pas distribué dans la suite office.
Il n'est que dans le pack VB6 et nécessite une licence qui est fournie au moment de l'installation du pack.
http://cherbe.free.fr/rs232.html

Cordialement
0
Rejoignez-nous