Calcul de moyenne

cs_ludoweb Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 - 5 déc. 2003 à 14:39
cs_ludoweb Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 - 8 déc. 2003 à 15:54
Bonjour à tous

J'aurais besoins de votre aide sur un problème... sur le script si dessous (il n'est pas de moi)
L'utilsateur entre un nombre et en validant sur un bouton le nombre exact de champ de texte est généré (selon le nombre entré au préalable).
J'aimerais ensuite que la moyenne (numérique) soit fait, et ceux pour les champ de texte(moyenne des x champ de texte).
Est ce possible ? Pouvez vous m'aider ? je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas le script. Quelque'un peut-il me l'écrire pour qu'il fonctionne avec le code ci dessous ?

Je vous remercie

<html>
<head>
</head>




PAGE WEB N° 2


<script type="text/javascript">

function generer(n, oConteneur)// Génère n dans l'objet oConteneur, o est une instance d'objet
{
var i ;

for ( i = 0 ; i < n ; i++ ) {
oInput = document.createElement("input") ; //oInput permet de savoir rapidement que l'on manipule un , créé un élément HTML
oConteneur.appendChild(oInput) ; //
oInput.setAttribute("type", "text") ; // maintenant j'ai
oInput.setAttribute("name", "t[]"); //maintenant
</script>
</html>

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 déc. 2003 à 15:52
Bonjour

exemple de "solution"
beaucoup d'autres possibles

<html>
<script language="javascript">
function generer(n, oConteneur)
{if (n>0)
{for ( var i = 0 ; i < n ; i++ )
{ oInput = document.createElement("input") ;
oConteneur.appendChild(oInput) ;
oInput.setAttribute("type","text") ;
oInput.setAttribute("size",32) ; // pour essais
oInput.setAttribute("value",i); // pour essais
oInput.setAttribute("name","txt"+i); // pour essais
oInput.setAttribute("id","txt"+i); }
moy.style.visibility='visible';
gen.style.visibility='hidden'; } }
function moyenne(n)
{var cum=0;
for (var i=0;i<n;i++)
cum=cum+eval(document.getElementById("txt"+i).value);
alert(cum/n);
window.location.reload(); }
</script>

<script language="javascript">
//generer(5,par);
</script>

</html>

Cordialement. Bul
0
cs_ludoweb Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004
8 déc. 2003 à 15:54
Bonjour merci pour votre aide, ca fonctionne !
0
Rejoignez-nous