glennux
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 17 mars 2009StatutMembreDernière intervention24 mars 2009
-
17 mars 2009 à 10:39
kleinvi
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 17 février 2010StatutMembreDernière intervention25 avril 2011
-
20 nov. 2010 à 18:17
Bonjour a tous.
Je suis totalement amateur dans le sql et je gère un base de données client pour ma boite. Rien d'exceptionnel juste les noms, prénom, adresses, date de naissance .....
Je désirerais savoir l'age moyen de mes clients, mais je n'ai aucune idée de comment je peu faire (étant donnée que je n'ai que leur date de naissance).
Pouvez vous m'aidez pour ma requête ?
Merci
aieeeuuuuu
Messages postés698Date d'inscriptionjeudi 16 janvier 2003StatutMembreDernière intervention20 mai 20112 23 mars 2009 à 16:19
bonjour
tu dois pouvoir recuperer ca en une seule requete.
il te suffit de faire la moyenne des différence entre la date de naissance, et la date systeme
sous SQL server, ca doit donner quelque chose comme cela (je n'ai pas testé)
SELECT AVG(DATEDIFF(year, [champs_date_naissance], GETDATE())
FROM [table]
ca doit te renvoyer l'age moyen en années.
attention, je crois que ca va prendre le nombre d'années complete. si un client est donc à la veille de ses 30 ans, son age pour le calcul sera 29, et non 29,9 (? :) ), ce qui pourrait fausser un epu la moyenne.
si tu veux quelque chose de plus précis, tu peux calculer la moyenne en jours, puis convertir en années