Images dans sous-menu dynamique

cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 5 déc. 2003 à 11:24
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 5 déc. 2003 à 11:56
Bonjour,

J'ai créé des sous menus dynamiquement et pour chaque sous menu je souhaiterai afficher une image provenant d'une imagelist, elle aussi alimentée dynamiquement.

Quelles que soient les sources utilisées, je ne parvient pas à afficher ces images. L'ImageList est alimentée correctement. J'ai l'impression que l'appli ne trouve pas de sous menu à mon menu :(
=>
hSubMenu = GetSubMenu(hMenu, i)
NbSubMenus = GetMenuItemCount(hSubMenu)
NbSubMenus est égal à 0 (c'est pas beaucoup)

Pour créer mes sous menus :

For s = 0 To List1.ListCount - 1
List1.ListIndex = s
Load menu(menu.Count)
menu(menu.Count - 1).Visible = True
menu(menu.Count - 1).Caption = List1.Text
Next s

pour afficher l'image dans le sous menu

SetMenuItemBitmaps(hsubmenu,index, MF_BYPOSITION, ImageList1.ListImages(index + 1).Picture, 0)

où MF_BYPOSITION vaut &H400&

SetMenuItemBitmaps me retourne 0

Dernière précision : je souhaiterai implémenter ce "sous menu" en "menu systray" c''est pas très français mais je pense que c'est compréhensible :p

Je n'ai pas de forte poitrine, quelqu'un peut-il m'aider tout de même ?

Merci

Moustachu

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 déc. 2003 à 11:53
Tu n'as pas besoin d'avoir de forte poitrine pour avoir une réponse moustachu ;-)

Tu crée tes menus avec Load ? Utilise plutôt les API si tu veux ajoutter des images par api par la suite : InsertMenuItem te permet d'ajoutter un élément où tu veux dans un menu/sous-menu.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
5 déc. 2003 à 11:56
Ok merci je vais voir avec cette Api. J'essaye de m'y mettre mais il y en a tellement !!
0
Rejoignez-nous