[VB.NET -> VBA] Lier fichier Excel et Word

Résolu
kawkawa1 - 13 mai 2013 à 16:08
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 14 mai 2013 à 08:17
Bonjour,
je suis entrain de dévellopper sur vba Excel. à un certain moment je dois charger des documents depuis word vers Excel en cliquant sur des boutons,j'utilise un chemin d'accès pour récupérer le document word depuis un fichier que j'ai sur mon pc. Mais je voudrais que mon application marche dans n'importe quel PC. donc je veux que mes fichiers word soient attachés à Excel, je ne sais po comment résoudre ce problème!!
Merci de votre collaboration

6 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
13 mai 2013 à 19:07
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veux que cela fonctionne sur n'importe quel PC:
Tu mets tes fichiers Excel et Word dans le même dossier. Le chemin sera alors:

ThisWorkbook.Path & "\nom du fichier.xls ou doc"


@+ Le Pivert
3
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 16:41
Bonjour,
Très détaillé ton titre ! On comprend tout de suite ton problème...
D'autant plus que tu as posté dans la section VB.net...

Bon courage


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 16:54
Bonjour,

donc je veux que mes fichiers word soient attachés à Excel, je ne sais po comment résoudre ce problème!!


Impossible
0
Merci Beaucoup! ça marche à merveille!
j'ai un petit soucis maintenant, c'est que je voudrais ouvrir une application en vba excel à partir d'un bouton existant dans une autre application.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
14 mai 2013 à 07:54
Par "une autre application" , tu parles d'un autre classeur Excel, je présume?
Sers-toi de l'enregistreur de macro. Tu mets ton enregistreur de macros en marche ensuite tu ouvres le classeur concerné. Tu stoppes l'enregistreur. Tu trouveras un module avec le code tout fait. Si ton classeur est dans le même dossier, comme je te l'ai suggéré, il te suffira de changer le chemin de ton classeur par celui que je t'ai indiqué.

@+ Le Pivert
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 mai 2013 à 08:17
Bonjour,
Puis-je faire remarquer que le titre (Lier fichier Excel et Word) donné à cette discussion et l'exposé de la difficulté (le tout premier message) n'ont apparemment rien à voir avec la nouvelle question ?
Le fait que le demandeur soit ou non sur la même application de change rien à la gêne que provoque ce "genre". Ce n'est pas une application, que l'on traite, mais une difficulté technique spécifique et parfaitement isolée. A procéder autrement, on s'égare ....
Si la difficulté objet de l'ouverture de cette discussion est résolue ===>> un clic sur te tag "réponse acceptée" pour clore ce sujet.
Si tu as une autre difficulté spécifique ===>> autre discussion.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous