Application pour la theorie des graphes avec java

codesourceenjava - 26 avril 2013 à 21:45
 codesourceenjava - 30 avril 2013 à 15:52
Bonsoir tout le monde ,
svp je suis confronté à un problème,je voudrais développer une petite application concernant la théorie des graphes en java ou visual basic.

En fait il sera question à l'utilisateur de cliquer sur un espace pour faire apparaître par exemple des bulles avec couleurs ou points , il mettra plusieurs points su l'espace de travail et va lier des points grâce aux arcs et là l'application donnera le chemin critique ou court chemin.Bien entendu ces popoints devront avoir des coordonnées afin de donner le chemin critique et la longueur des arcs

Mais là je suis confrontée à problème je n'arrive pas à decoller. aidez moi svp

Merci beaucoup

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
29 avril 2013 à 08:04
Salut,

Quel est ton problème, pourquoi tu n'arrives pas à décoller ?

Là, tu ne nous donnes pas les informations importantes, qu'est ce que tu ne sais pas faire ?
0
codesourceenjava
29 avril 2013 à 14:15
je n'arrive pas à dessiner des boutons avec la souris et et les relier avec des arcs.

Merci beaucoup
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
30 avril 2013 à 08:19
Dans ce cas, su peux mettre un mouseListener sur un JPanel, et lors d'un clic, il récupère les coordonnées du clic (getX() et getY()) pour placer un JButton là où tu as cliqué.

Pour les relier, ce sera un peu plus complexe, il va falloir que tu surcharges la méthode paint(Graphics g) de ton JPanel, a chaque clic, tu peux faire un drawLine pour relier tes boutons.

Je ne t'en dirai pas plus, tu as la méthode, fais quelques recherches sur internet pour éclaircir ce que tu ne comprends pas et poses des questions au besoin.

Bon courage
0
codesourceenjava
30 avril 2013 à 15:52
merci beaucoup pour l'aide
0
Rejoignez-nous