Aidez moi sur mon PFE

lokmanosan - 26 avril 2013 à 17:05
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 27 avril 2013 à 22:24
[b]Bonjour a vous :) alors voila, mon programme et sous netbeans, j'essaye d’insérer des données venu des jtextfeild et des jcombobox dans une jTable qui affiche la table Utilisateur de ma base de données à l'aide d'un bouton save qui sauvegarde la ligne entrée, y a aucune erreur mais il arrive pas a faire entrée les valeurs, ma base de donnees oracle11g et bel et bien connecté, mes tables sont bien organisées a l'aide de sql developer, je peux inséré avec la SQLSHEET.sql mais pas avec l'interface que j'ai créer voila mon code pour l'ActionPerformed du SaveBtn :
private void SaveBtnActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { 
 try{

 String sql = "Insert into AA_UTILISATEUR (ID_UTILIS, NOM, PRENOM, USERNAME, MOTDP, "Date de Creation", FONCTION, GROUPE, SERVICE) values (3, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL);";

 pst = conn.prepareStatement(sql);
 pst.setString(1, IdUtilisTxtF.getText());
 pst.setString(2, NomUtilisTxtF.getText());
 pst.setString(3, PrenomUtilisTxtF.getText());
 pst.setString(4, UserUtilisTxtF.getText());
 pst.setString(5, MdpUtilisTxtF.getText());
 pst.setString(6, DateCreateUtilisTxtF.getText());

 String ComboFonction = FnctComboBox.getSelectedItem().toString();
 pst.setString(7, ComboFonction);

 String ComboGrp= GrpCmboBox.getSelectedItem().toString();
 pst.setString(8, ComboGrp);

 String ComboService= ServiceCmboBox.getSelectedItem().toString();
 pst.setString(9, ComboService);

 pst.execute();
 JOptionPane.showMessageDialog(null," Saved !! "); 
 }
 catch(Exception e){
 JOptionPane.showMessageDialog(null," Il y a erreur quelque part ");
 }
 UpdateTable(); //fonction qui actualise la table a chaque fois qu'une ligne est ajoutée
 } 


S'il Vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide pour avancer

-/b

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
27 avril 2013 à 22:24
Salut,

Peux tu nous donner la trace de ton erreur se sera plus simple. Pour cela, enlèves ca
catch(Exception e){
 JOptionPane.showMessageDialog(null," Il y a erreur quelque part ");
 }


et remplaces le par
catch(Exception e){
e.printStackTrace();
 }


Parce qu'afficher "Il y a une erreur quelque part" dans la console ne t'aidera pas vraiment à corriger ton code...
0
Rejoignez-nous