Generalite sur FoxPro

drinio88 - 22 avril 2013 à 18:58
drinio88 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 14:10
Slt j'aimerai avoir une vue globale sur Fox pro cad comment déclarer les variables,faire des formulaires,des états,programme sous forme de module et de pouvoir les appelés a chaque fois ds mon programme.

12 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
23 avril 2013 à 10:37
Bonjour,

Ta question est beaucoup trop générale pour qu'on puisse y répondre! quelle version de Fox utilises-tu? qu'est-ce que tu connais en programmation? as-tu déjà utilisé d'autres langages?

As-tu déjà regardé l'aide de VFP, as-tu déjà lu des exemples de code (il y en a sur atoutfox.org)
0
Merci de preter attention a ma question j'ai un tas de chose que je veux savoir d'abord j'ai quelque connaissances en visual basic 6.0 et en langage c++.j'utilise microsoft foxpro 9.0.J'aimerai savoir comment declarer une variable en foxpro les differents types et a quoi ils servent et avoir la logique de programmation!
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
24 avril 2013 à 15:36
Comment déclarer une variable?

FoxPro est un langage non typé, il te suffit de donner le nom de ta variable et sa portée: LOCAL pour une variable qui ne sera visible que dans la procédure, fonction, ou méthode où elle est déclarée, PRIVATE si tu veux qu'elle soit visible dans les méthodes, procédures, et fonctions appelées depuis l'endroit où elle est définie, et PUBLIC pour lui assurer une visibilité générale.

par exemple:
LOCAL lnMavar

Quelques conseils importants: même si le langage est non typé, je te conseille de pseudo-typer dans la déclaration, ça te fera bénéficier de l'IntelliSense si elle est disponible, et surtout ça te facilitera le déboguage. Adopte aussi une convention de nommage qui te convient.

LOCAL lnMavar as Integer
ici je préfixe le nom de ma variable par un l pour Local, et un n pour me souvenir que c'est un numérique.

Pour ce qui est des différents type, si tu as fait du VB et du C++, tu dois savoir ce que c'est et à quoi ils servent.
Et pour la logique de programmation, eh bien il n'y a pas beaucoup de différence avec les autres langages orientés objets.

Définis un projet, lis l'aide, commence à écrire, et reviens avec de vraies questions.
0
oki merci je suis en stage actu dc j'aurai des question !cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Mr j'aimerai que vous même vous me donniez un projet en guise d'exercice afin que je puisse m’imprègne un peu de la chose.
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
26 avril 2013 à 11:39
NON

un forum technique sert à répondre à des questions techniques.
0
oki merci de m'instruire!cool
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
27 avril 2013 à 08:40
Il y a des lieux pour s'instruire, et il y a des lieux pour obtenir des réponses techniques à des questions techniques.

Et il y a un minimum de démarches personnelles à faire pour s'instruire, au lieu d'attendre tout des autres. Je t'ai proposé de regarder l'aide de VFP, et de visiter le site d'AtoutFox. Tu l'as fait?
0
oui oui je l'est fait je sais que le fichier text et l'invite de commande le coté base de donnée je maitrise pa trop l'anglais donc je traduire ou fure et a mesure sur google translate
0
Bonjour mr gsper que vs allez bien!j'ai un petit souci j'aimerai savoir comment afficher des resultat numeric ds un label en fox pro.
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
7 mai 2013 à 14:26
Bonjour,

de façon générale, les Label sont plutôt des contrôles statiques, qui ne sont pas destinés à afficher des résultats. Un Label n'a pas de propriété ControlSource.

La seule propriété dont tu disposes est le Caption, qui accepte uniquement une chaine de caractère d'une longueur maximum de 255. Donc si tu as du numérique, tu dois le convertir en chaine de caractère, par exemple à l'aide de la fonction TRANSFORM( ).
0
drinio88 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 14:10
Salut la famille j'ai un problème avec un état concernant les critères de sélection lorsque je Click sur le bouton OK sa me met recherche infructueuse malgré que les critères sont définie dans la requête je sais plus quoi faire pour afficher l'etat
0
Rejoignez-nous