Equivalent this en vb ?

mouggies Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 2 déc. 2003 à 17:18
mouggies Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 3 déc. 2003 à 19:59
J'ai besoin d'avoir la référence de l'objet en cours.
Exemple, j'ai un objet (parent) qui pointe vers un autre (enfant) et j'aimerais qu'enfant aie la possibilité de retrouver son "pere".

5 réponses

Surfurax Messages postés 61 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
2 déc. 2003 à 17:32
salut ,

me.container si je ne m'abuse permet de retrouver l'objet qui contient le fils, le Me fait office de this dans le cas présent.

Bonne journée

[mailto:paulferrand@yahoo.fr Surfurax]
0
Surfurax Messages postés 61 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
2 déc. 2003 à 17:33
salut ,

Me.container si je ne m'abuse permet de retrouver l'objet qui contient le fils, le Me fait office de this dans le cas présent.
Maintenant tout dépend de tes objets, si tu pouvais expliciter un peu plus ton problème je pourrai te répondre plus précisément.

Bonne journée

[mailto:paulferrand@yahoo.fr Surfurax]
0
mouggies Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
2 déc. 2003 à 19:24
Disons que j'ai deux classes (que j'ai faites).

Et l'une (pere par exemple) contient plusieurs fils (via un vecteur de fils ou variant).
La classe fils, via une variable membre, doit pouvoir dire quel est son père et accéder à l'objet.

Donc, après la création du fils, je l'initialiserait comme suit : monfils.bapteme("toto",this)
0
Surfurax Messages postés 61 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
3 déc. 2003 à 08:51
Si tu utilises des classes, tu vas devoir passer un pointeur sur la classe père; tu viens de mettre en évidence un problème du VB, l'orienté objet est un pseudo orienté objet, l'héritage n'est pas implémenté dans sa totalité.
Je n'ai pas d'autres réponses à ta question, mais peut-être qu'un autre en aura une ...

salut

[mailto:paulferrand@yahoo.fr Surfurax]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouggies Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
3 déc. 2003 à 19:59
De toutes façon, je trouves que VB est un produit non-fini et baclé (cf : threads, objets, ...) mais le vb est une exigeance du cahier des charges
Mais cela ne fera pas avancer mon problème...
0
Rejoignez-nous