[IRC -> VB] Visual basic , codage textbox en fonction du text

Nicousa - 21 mars 2013 à 12:43
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 mars 2013 à 10:02
Bonjour , j'aurais besoin d'aide pou de la programmation sur du visual basic . J'aimerais transformer mon texte qui est composé juste de 2 lettres , transformer une première partie de mon texte en binaire puis la deuxième partie en décimal .
Pour être plus clair si mon textbox.text = %A Alors je voudrais que % soit converti en binaire et que A soit converti en décimal. Donc ainsi faire comprendre au visual basic que mon texte est composé de deux choses différentes et ainsi d'aplliquer un code différent pour chacun.

Merci d'avance

41 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 21:54
Non, utilise Substring par exemple.
Ensuite, lorsque tu auras isolé les 2 carctères, pour les conversions en binaire et décimal, utilise Byte.TryParse et Decimal.TryParse.
0
Mon texte sera aléatoire car on pourrait très bien %A ou bien même >B ou A$ (mais ce sera toujours que 2 caractères ). Etant donné que le text ne sera pas imposé par moi meme comment mettre un séparateur ?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 22:14
Puisque ton texte fait toujours 2 caractères de long, un séparateur est inutile.
0
D'accord , grâce a la fonction substring , pour lui dire de convertir de l'ascii en binaire , mais de le faire tout le temps alors quel fonction utilisé ? je ne connais pour l’instant que la fonction If mais vu que je veux convertir tout le temps et pas en fonction d'un evenement comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 22:30
Il suffit de découper la chaîne contenue dans ton textbox avec substring (tape ce mot dans ton éditeur et appuie sur F1 pour consulter l'aide)

Tu obtiendras donc les deux parties à convertir.

Ensuite, il te suffira de convertir chaque partie avec respectivement Byte.TryParse et Decimal.TryParse. Là encore, utilise F1 pour obtenir de l'aide.

J'ajoute la petite astuce du jour : "On ne dort pas pendant les cours!"
0
D'accord , grâce a la fonction substring , pour lui dire de convertir de l'ascii en binaire , mais de le faire tout le temps alors quel fonction utilisé ? je ne connais pour l’instant que la fonction If mais vu que je veux convertir tout le temps et pas en fonction d'un evenement comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 22:43
mais vu que je veux convertir tout le temps et pas en fonction d'un evenement comment faire ?

Je n'en sais rien. Elles sortent d'où ces données ? Je n'ai pas l'énoncé de ton exercice et j'ai résilié mon abonnement aux cours de divination.
0
Je reçois des données dans une textbox exemple: %A Et avec ces données la première partie "%" sera converti en binaire et la deuxieme partie "A" en décimal (grace au Timer )
0
Je reçois des données dans une textbox exemple: %A Et avec ces données la première partie "%" sera converti en binaire et la deuxieme partie "A" en décimal (grace au Timer )
0
Donc ainsi j'essaye de mettre dans mon timer :
TextBox.Text.Substring(1) = Byte.TryParse

mais j'obtiens des erreurs comme celle ci :
Cette expression est une valeur et ne peut donc pas être la cible d'une assignation

La résolution de surcharge a échoué, car aucun 'TryParse' accessible n'accepte ce nombre d'arguments.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 23:03
Et bien sers toi de l'événement Tick du timer.

Bonne nuit.
0
D'accord , grâce a la fonction substring , pour lui dire de convertir de l'ascii en binaire , mais de le faire tout le temps alors quel fonction utilisé ? je ne connais pour l’instant que la fonction If mais vu que je veux convertir tout le temps et pas en fonction d'un evenement comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 23:07
A toi de faire l'effort de regarder l'aide en ligne sur les mots clé que je t'ai donné.
0
J'ai bien mis TextBox.Text.Substring(1) = Byte.TryParse dans le tick du timer mais je ne comprends pas pourquoi ces erreurs appraissent
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
21 mars 2013 à 23:22
Salut

Donc ainsi faire comprendre au visual basic


ben oui vb a la tete dure il faut lui parler
clairement pour qu'il comprenne
0
J'ai bien mis TextBox.Text.Substring(1) = Byte.TryParse dans le tick du timer mais je ne comprends pas pourquoi ces erreurs appraissent
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 mars 2013 à 07:49
TextBox.Text.Substring(1) = Byte.TryParse
mais j'obtiens des erreurs comme celle ci :
Cette expression est une valeur et ne peut donc pas être la cible d'une assignation

C'est pourtant là un message on ne peut plus clair, dont la compréhension ne nécessite aucune autre connaissance que celle du français. On ne peut modifier la valeur de TextBox.Text.Substring(1). La méthode substring retourne une valeur. Elle ne la définit point.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 mars 2013 à 08:04
Et en plus, même la raison devrait intervenir.
- Imaginons (ce qui n'est pas le cas) que la méthode substring pourrait être utilisée pour définir et non seulement pour extraire
- imaginons que ton "substring(1)" veuille dire 1e 1er caractère
- imaginons que Byte.TryParse transpose en binaire == >> donc en chaîne de plus grande longueur
Tente de m'expliquer (y compris avec tous ces hypothèses). Comment un caractère (ton premier caractère) pourrait être plusieurs caractères.
Et toute cette "pensée" : sans faire appel à la moindre connaissance en développement
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
J'ai essaye le code suivant, si dans ma textbox le premier caractère est égale a "A" alors la valeur de ma trackbar vaut 65 mais une erreur apparait sans que je ne comprenne pourquoi malgré des recherches sur internet :
If TextBox2.Text.Substring(1) = "A" Then
TrackBar1.Value = 65
End If
Mon erreur : startIndex ne peut pas être supérieur à la longueur de la chaîne.
Nom du paramètre : startIndex
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 mars 2013 à 09:32
Allez ! Bûche donc un peu. Un tout petit peu.
Si MSDN écrit pour toi en chinois, lis ceci, qui est écrit pour ceux qui en ont vraiment besoin (comme si c'était nécessaire).
Tu y as TOUT. Expliqué pour être à la portée de même un enfant de 10 ans :
Tapez le texte de l'url ici.
Et (c'est tellement évident) : applique à une chaîne de longueur suffisante, hein ...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous