Réalisation d'un cloud computing

KINDAJIJI - 19 févr. 2013 à 19:05
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 20 févr. 2013 à 08:18
Bonsoir tout le monde,

je suis étudainte,
Je veux créer un petit modél d'un cloud computing privé(Paas)c'est pas un vrai cloud

je vais utilisé dans cette PLATE FORME le J2EE (servlet,jsp) et my sql pour la base de donnée,cette PLATE FORME contient des simple application telque donne des service au user par exemple e_mail c'est le meme principe que igoogle et autre,mais le pb je ne sais pas comment je vais mettre ces application dans mon petite plate forme et le met dans un serveur.

Qestion1:Si vous pouvez me donner une idée ou un exemple ou une thése concernant ce pojet.

Qestion2:comment partager cette plate forme sur plusieurs ordinateurs apartir d'un serveur

Qestion3: comment controler l'accés des utilisateurs avec rbac sur ses service des code ou doc ou n'importe qoi.

SVP Si vous pouvez m'aider.

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
20 févr. 2013 à 08:18
Salut,

Je ne vois pas vraiment le rapport avec le cloud computing... est ce que tu sais vraiment ce que c'est ?

Question 1 : aucune idée
Question 2 : si tu le fais en JEE, tout est accessible depuis les postes clients authentifiés, il te suffit de créer les liens qui vont bien.
Question 3 : Tu peux le faire simplement en créant une table utilisateur dans ta base de données et en lui assignant un role (autre table de la base) a chaque affichage d'une fenêtre, tans le constructeur du managedbean, tu vérifies que les droits sont ok sinon, tu rediriges.
0
Rejoignez-nous