Copier un fichier dans des dossiers

freebox5 - 17 févr. 2013 à 09:49
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 19 févr. 2013 à 16:16
Bonjour,
je cherche un moyen de copier un fichier contenant plusieurs feuilles 8 pour être exact
je voudrais donc n'avoir que ce fichier dans mes documents et que ce que je modifie dans ce fichier aille s'enregistré dans un dossier suivant le nom et prenoms
par exemple dans mon fichier sur la feuille identité en cellule D3 je met un nom (biloutte)
en D5 je met (charlie) puis sur mes autres feuille je modifie des données je voudrais donc enregistré mes modif dans un dossier ayant pour nom (biloutte) sachant que D3 et D5 sont variable suivant les noms et prenoms que je met il me faut un dossier qui se relie automatiquement

5 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
17 févr. 2013 à 20:14
Bonjour,

Qu'as tu déjà essayé de faire ?
Quelle ligne de code te pose problème ?
As tu cherché au moins ?


Bref;.....
pour commencer, tu peux utiliser l'enregistreur de Macro pour réaliser l'opération d'enregistrement de ton classeur. Ca te donnera un bon début pour le code. (et sinon regardes un peu ici :
MSDN -- Workbook.SaveAs )

Ensuite, tu regardes sur le net comment lire la valeur d'une cellule.... je vais être gentil je vais encore t'aider une peu :
Mavaleur=Range("D5").value



Voila.. tu as de quoi commencer ton programme.
Reviens nous voir en cas de soucis... mais cette fois en nous montrant que tu as cherché un peu

Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
salut jordane45
mettre et utiliser les formules sa je connais mais alors pour ce qui est de la macro je n'y connait strictement rien alors je vais sur macro et ensuite je sait po quoi mettre je vais donc tenté de répondre a tes questions
Qu'as tu déjà essayé de faire ?
j'ai recherché des codes sur le net pouvant se rapprocher un peu de ce que je voulais faire j'en ai trouvé 1 qui aurait pu faire l'affaire mais malheureusement il n'enregistrait que la feuille sur lequel le nom mais pas les autres feuille
Quelle ligne de code te pose problème ?
j'en ai pas placé une seul je connais po
As tu cherché au moins ?
vi sa fait 2 jours que je cherche quelque chose je vais yeuter ton lien voir si j'arrive a faire quelques chose
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 févr. 2013 à 21:09
Bonjour,
Qu'as tu déjà essayé de faire ?
j'ai recherché des codes sur le net pouvant se rapprocher un peu de ce que je voulais faire

Ce n'est définitivement et catégoriquement pas ainsi, que l'on développe quoi que ce soit, mais en :
- bûchant l'aider VBA
- réfléchissant
- mettant en oeuvre le produit conjugué de cet apprentissage des bases et de sa réflexion.
Tu n'auras d'aide de ma part que si tu montres que tu vas ce sens-là.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
17 févr. 2013 à 21:25
re,
ok..

donc, regardes les quelques informations que je t'ai donne...

apres pour coder il faut commencer a penser aux differentes etapes de ce qu'on souhaites faire...
pour toi, dans l'idee il faut :
- lire la valeur de tes cellules d3 et d5
- concatener la chaine de caracteres
- faire "enregistrer sous" en utilisant comme nom la valeur recuperee ci-dessus.

suis ces etapes, cherche le code correspondant et tu aurzs ton code.


Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
19 févr. 2013 à 16:16
Tu peux regarder l'aide sur
Dir 'vérifier si le répertoire existe
MkDir 'Créer un répertoire s'il n'existe pas
SaveAs 'sauvegarder le fichier
FileCopy 'sauvegarder une copie du fichier
Name...As...

Ça devrait servir pour un départ

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous