le contrôle conteneur n'est pas un conteneur valide

Résolu
ALBrustis - 18 janv. 2013 à 10:56
 Calade - 24 janv. 2013 à 07:51
Bonjour a tous
je bute sur le probléme suivant
Sur un projet en VB6
aprés l'avoir installé sur une autre machine
j'ai l'erreur suivante
au lancement du projet:
Impossible de charger le contrôle Fichier_; le contrôle conteneur n'est pas un conteneur valide
"le contrôle Fichier_" est en définitive le menu de la feuille
et surprenant j'ai une sauvegarde qui peut se charger
j'ai contourné le probléme en sauvegardant le code et les modif dans un fichier txt
que je copie et remplace après avoir chargé la sauvegarde

merci pour votre aide

78 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2013 à 18:17
Comment forcer un conteneur pour qu'il soit valide ?
y aurait t'il une déclaration de la feuille
qui pourrait contourner le problème ?
*
On ne "force pas" ! on met le fichier de ce contrôle dans system32 (SysWow64 si OS en 64 bits) et on l'enregistre par regsvr32 (déjà dit DEUX fois !!!)
j'ai peut être été imprécis mais il y a que cette feuille qui ne se charge pas

Celle, pardi, qui contient des contrôles non à la fois présents et enregistrés !
Veux-tu bien, s'il te plait, commencer à te concentrer sur ce que je t'ai dit (et rappelé) plus haut ? Car tu vas tourner en rond, là ..., à vouloir mettre en oeuvre je ne sais quelle "alchimie"...
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2013 à 18:36
Et j(ai VOULU éviter de te parler de ton Hackprog.ocx qui est l'un des autres noms connus de ccrpprg.ocx.
Juste deux mots : tu l'as installé sur ta machine (c'est la tienne). Et tu veux maintenant faire courir le même risque à une autre machine... qui ne t'appartient pas.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
@ucfoutu

(déjà dit DEUX fois !!!)

j'ai peut être été imprécis mais il y a que cette feuille qui ne se charge pas

,,, Celle, pardi, qui contient des contrôles non à la fois présents et enregistrés !
Veux-tu bien, s'il te plait,,,,,


Non mais je rêve j'ai l'impression d’être a l'école tu est sur que tu n'a pas oublié quelque chose ?

le respect peut etre ?
j'enregistre mes ocx avec regsvr32 depuis que je suis née hi hi!!

blague a part tu est hors sujet
tous les ocx sont enregistrés correctement et ce n'est pas un probleme d'installation
voir message suivi avec @jack

et je l'ai déjà dit DEUX fois !!!

et quelque fois en contournant le problème on arrive a des solutions

merci quand même pour votre aide
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2013 à 18:43
Bonne chance, alors, avec tout mon respect.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 janv. 2013 à 19:46
Oui, l'install se fait bien avec un install (lien présent dans une des réponses)
Les menus ne sont pas des OCX, ils font partie intégrante de VB6 et de ces objets FORM.
Je t'ai parlé des OCX car ils peuvent avoir des conséquences/interférences avec le reste.

Dernier recours : Tenter de réinstaller VB6 afin d'être sûr que les fichiers principaux (DLL) sont corrects.

Comme je te le demandais, as-tu essayé de charger ton application sous VB6 sur une autre machine ... qui devra avoir les mêmes OCX déjà installés.

Je t'aurais bien proposé de m'envoyer ton projet, mais ces OCX ne me font pas vraiment confiance.
0
@ jack
merci pour ton intérêt a mon probléme
je vais voir pour d'installer tout et réinstaller

pour info
hier soir j'ai fais une réparation de l’installation ..qui a rien donnée
donc a l'instant même je suis avec une installation propre + le <correctif SP6>
et.. rien n'est résolu !

@ucfoutu
désolé pour tout a l'heure j'ai pas l'habitude de tendre les doigts pour avoir un coup de règles hi hi..je réagis assez vite..
a tu suivi le fil de discussion ? avec @jack
(au fait ce sont mes machines..)

Ps: @ucfoutu @jack Vous avez des suspicions a utiliser des ocx "venant d'ailleur" avez vous rencontrer des problémes ? si oui lesquels
pour ma part je les utile depuis pas mal de temps parce ils conviennent a ce que je recherche et cela sans soucis majeur
(il est certain qu'il n'ont pas étés validés par les hautes instances et ils pourraient contenir des codes malfaisants) mais bon....

merci encore pour votre aide
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 janv. 2013 à 21:59
Malveillant, pas forcement, mais qui peuvent altérer le fonctionnement normal de ton projet, c'est possible.

As-tu fais l'essai suivant :
- créer un projet tout neuf à partir d'un projet sans OCX particulier
- ajouter ton menu contextuel : définition, plus PopupMenu sur le Form_Click de la forme

Si tu obtiens le même résultat navrant au rechargement du projet, c'est l'install de VB6 qui est à revoir/refaire.
Si cela fonctionne, c'est que VB6 et son installation n'y est pour rien.
Alors, ajoute, un à un, les OCX qui agrémentent ton projet actuel, même si tu ne mets pas le code qui va avec, juste insérer l'objet sur ta forme + refaire le test à chaque fois.

Si tu es chanceux, tu tomberas sur l'OCX qui perturbe tout le monde.
Sinon, cela veut dire que c'est le code qui utilise ces OCX qui est à incriminer. Là, ça risque d'être un peu plus long à cerner ...
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 janv. 2013 à 22:02
Mes soupçons se portent aussi, comme ucfoutu, sur ce Hackprog.ocx.
Si cet OCX fait du SubClassing, il est possible qu'il interfère entre ton programme et Windows lors de la transmission des actions souris/clavier, pouvant provoquer ce genre de message.

As-tu les sources /provenances de ces OCX mystères ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2013 à 22:11
Bonjour, jack,
c'est surtout qu'il est en réalité, sous un autre nom, le contrôle ccrpprg.ocx, lequel se prête admirablement à des "transformations insidieuses" qui en font alors un ocx malveillant.
Au hasard, parmi plusieurs articles) === >>
Tapez le texte de l'url ici.
Mais cet aspect-là reste distinct du fond de la discussion et je demeure assez convaincu de tout ce que j'ai dit plus haut, y compris si tout a bien été installé et que le demandeur croit que les enregistrements ont bien été faits.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
@jack @ucfoutu
je ne suis pas contre l'idée que cet ocx pourrait interférer entre mon programme et Windows mais alors
pourquoi la sauvegarde + ancienne n'est pas perturbée ? la
est le probléme ! c'est les mêmes ocx

comme vu plus haut il suffit simplement de renommer ou rajouter une ligne (info ou autre)
pour ne plus pouvoir la charger !(la form)

je suis en train d'installer vb6 sur un pc
avec xp sp2 je vais voir !!!

merci encore
0
@jack @ucfoutu

"je suis en train d'installer vb6 sur un pc
avec xp sp2 je vais voir !!!"

installation effectué et.....
[b]
le probléme est identique./b
on peut éliminer la cause de l'installation sur une autre machine

merci pour votre aide
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 janv. 2013 à 08:16
on peut éliminer la cause de l'installation sur une autre machine

je suis en train d'installer vb6 sur un pc
avec xp sp2

C'est peut-être une machine identique, mais c'est une autre machine. Ne pas confondre le sens de ces termes.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour
les nouvelles du front..

1°vérification de l'inscription dans la base registre et présence dans systeme32 des ocx (tous) OK

charger projet: problème

1° suppression sur la feuille du composant °Hackprog.ocx ..suppression de la liste des composants.. remplacer par progressbar de vb6

enregistrement du projet ..fermeture..
chargement du projet..
toujours pareil ..impossible de charger cette feuille. err au même endroit

3° désinstallation VB6
réinstallation + <correctif SP6>
chargement projet ..
toujours pareil ..impossible de charger cette feuille. err au même endroit

je comment a douter sérieusement de pouvoir trouver un solution
a part refaire la feuille (mais comme tu a vu @jack c'est beaucoup de travail..
je fais çà pour le plaisir .je ne suis par mazo non plus hi hi.

merci pour votre aide
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 janv. 2013 à 12:07
Mystère alors ..
Regarde quand-même si tous tes fichiers utilisés par ton projet sont bien là où attendus. Car si pointage erroné, tu risques de voir ton projet ne pas utiliser le fichier modifié, mais celui réellement pointé.
Ouvre un par un tous les fichiers de ton projet ===>> prétends "enregistrer sous" et regarde dans la boîte de dialogue la proposition faite ===>> c'est là, que pointe VB. Prends en note
Si l'un d'entre eux n'est pas pointé dans le même répertoire, ceci expliquerait cela.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
re @ucfoutu

merci pour votre réponse
vérification pointage des fichiers :
ils sont tous a leurs places (dans le dossier
ou se trouve le projet.)

ce que je ne m'explique pas c'est la sauvegarde
qui fonctionne (avec les mêmes composants)

pour l'instant je vais continuer avec ma petite manip de fichier

merci @ucfoutu & @jack d'avoir pris un peu de temps pour essayer de trouvé une solution

je vais faire une pose pour l'instant
peut être un jour.. refaire la feuille..
très bon dimanche a tous le 2
merci encore

ps: si une idée survient je suis là
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 janv. 2013 à 18:58
Tiens, une idée d'un problème rencontré il y a quelques années : Est-ce le chemin de ton projet comporte des symboles # ?
Genre C:\VB Applis\# Super programme\Formes
J'ai eu des problèmes de compilations une fois parce que ce symbole est utilisé comme séparateur dans les fichier VBP.
0
bonsoir @jack
merci pour le msg
Non le chemin du projet et le nom des fichiers sont "basiques" le nom de la form est appellé xxxxx_xxxx mais ce n'est pas la seule donc..

merci encore

ps: si d'autres idées je suis preneur !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 janv. 2013 à 19:33
J'en ai également une autre, d'idée. ===>>
Faire sur sa propre machine les gestes (exacts) qu'il fait sur l'autre (en "installant" donc, dans un autre répertoire)
Puis ouvrir le projet ainsi "installé".
Si tout fonctionne ===>> cela voudra dire que ders fichiers présents et enregistrés sur sa machine actuelle manquent ou ne sont pas enregistrés sur l'autre.
Si ne fonctionne pas ====>> problèmes avec ses fichiers de projet ou composants non cochés sur le projet "installé"

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
bonsoir @ucfoutu
c'est une verif que j'ai fait hier soir
en installant spécialement vb6 sur un portable
pour tester ce projet
le probléme est identique.

merci encore
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 janv. 2013 à 21:26
c'est une verif que j'ai fait hier soir
en installant spécialement vb6 sur un portable

tu ne m'as apparemment pas lu (ou mal lu) !
Je n'ai pas suggéré ce test, mais celui de l'accomplissement, sur TA machine actuelle, des mêmes gestes d'installation, dans un répertoire distinct, du projet concerné. Rien à voir avec : ni l'installation de VB56, ni celle de ton projet, sur une machine d'accueil !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous