Connexion a ma base de données Acces

patdeoly - 4 janv. 2013 à 22:07
 patdeoly - 5 janv. 2013 à 21:59
bonjour
je commence par m'excuser d'avoir mis urgent sur mon ancien post, c'etait pas dans le but de vous manquer de respect je suis vraiment desolé pour ce malentendu. cela ne se repetera plus. je suis debutante en programmation et nouvelle dans le site. sorry une fois de plus.

j'aimerai que vous m'aidiez à trouver une solution pour me connecter à ma base access.

j'ai un système Win7 pro x64 quand
quand j'execute mon application, sa me renvoie l'exception que j'ai defini "connexion impossible".

merci d'avance pour votre aide!!

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 janv. 2013 à 10:30
Salut,

Pas de problème pour le urgent du précédent message. C'était ton premier post, c'est un peu dur de se faire accueillir comme ça. Mais bon n'en parlons plus.

Pour ton problème, tu ne nous donnes pas assez d'élements. L'exception que tu as définis comme connexion impossible ne nous dis pas pourquoi. Au lieu de faire un sysout de connexion impossible, tu devrais plutot mettre un e.printStackTrace().

De cette manière, on pourra te dire d'où vient le problème si tu nous donnes la trace.

Tu as bien configuré ton classpath ?
0
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
5 janv. 2013 à 18:27
tu dois passer par ta source de donnée ODBC,tu crée une source puis tu l'ouvert à partie de ton code.
class DBConnection{
Connection cn=null; Statement st=null; String strcon="jdbc:odbc:ma_source";
String req="";
public ResultSet res;
public void setRequete(String sql){
this.req=sql;
}
public String getRequete(){
return this.req;
}
public void getConnectedForSort(){
try{
cn=DriverManager.getConnection(strcon);
st=cn.createStatement();
st=res.executeQuery(req);
boolean b=res.next();
while(b){
System.out.println(res.getstring(1);
 b=res.next();
}
res.close();
}
catch(Exception e){
JOptionPane.showMessageDialog(null,e.getMessage());
}
}
public void getConnectedForUpdate(){
try{
 cn=DriverManager.getConnection(strcon);
st=cn.createStatement();
int v=res.executeUpdate(req);
cn.close();
}
catch(Exception e){
JOptionPane.showMessageDialog(null,e.getMessage());
}
}
}




La Science est Grande et Vaste partageons cette connaisance
0
salut. merci de m'avoir repondu
oui mon classpath est bien configuré. je vais essayer le e.printStackTrace().

merci
0
Rejoignez-nous