.NET et Crystal Report: Export vers Excel

WhiteEagl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 27 nov. 2003 à 09:25
skacofonix Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 11:40
J'ai un problème avec le controle CrystalReportViewer. Lorsque le rapport affiché contient une colonne vide, l'export vers excel se fait correctement mais les colonnes dans excel sous décallées vers la gauche. Est-ce que vous savez comment regler ce problème?

WhiteEagl

2 réponses

postoko Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 11:04
WhiteEagl

,
J'ai un problème avec le controle CrystalReportViewer. Lorsque le rapport affiché contient une colonne vide, l'export vers excel se fait correctement mais les colonnes dans excel sous décallées vers la gauche. Est-ce que vous savez comment regler ce problème?

WhiteEagl
Bonjour,

J'ai actuellement le meme probleme sur crystal, avez vous trouvez une solution a ce probleme??
0
skacofonix Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 11:40
Bonjour,

C'est un problème réccurent à Crystal Report mais qui est très facile à régler.

Ce décalage apparait lorsque l'entête de la colonne est légèrement décalée des données qu'elle contient.
La solutions consiste alors à aligner ces champs en utilisant des "reglettes" (disponible en cliquant sur la règle en haut de la fenêtre).
Pour un meilleur resultat, il est même conseillé d'utiliser une reglette de chaque cotés des champs. Ceux-ci étant alors ancrés avec la reglette, il devient possible de modifier rapidement la largeur des colonnes d'un rapport.
Les reglettes horizontal peuvent être aussi très utile pour aligner des champs, et leur tailles, en particulier pour les entêtes de colonne sur plusieurs ligne.

Au final on obtient des rapports dont l'exportation excel est assez proche de la version RPT.
0
Rejoignez-nous