Cookies "se souvenir de moi"

omlaly - 1 déc. 2012 à 17:58
 omlaly - 1 déc. 2012 à 21:37
Bonjour,

J'ai fais une checkbox "Se souvenir du profil" (se_souvenir_de_moi) pour que l'utilisateur n'ait pas à chaque fois à rentrer son mot de passe mais je n'arrive pas à le faire (avec l'aide des cookies), je vous donne le code :
if(isset($_POST['se_souvenir_de_moi'])){
$temps = 365*24*3600;  // la c'est la durée de vie de notre cookie qui est en secondes expiration dans 1 ans

setcookie("identifiant_connexion_acces4roues",$_POST["identifiant_connexion_acces4roues"],time()+$temps);

setcookie("password_connexion_acces4roues",$_POST["$password_connexion_sha1"],time()+$temps);
}


Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!!

A noter que j'ai regardé si mon navigateur acceptait les cookies et oui. Cela dit, il faudrait peut-être rajouter un avertissement...

En attendant, je continue mes recherches...
Cordialement

2 réponses

J'ai essayé ce code qui ne marche pas :

if (isset($_POST['se_souvenir_de_moi'])) {
$timestamp_expire = time() +365*24*3600; // Le cookie expirera dans un an
setcookie('identifiant_connexion', $identifiant_connexion_acces4roues, $timestamp_expire); // On écrit un cookie
setcookie('password_connexion', $password_connexion, $timestamp_expire); // On écrit un cookie
}


Avez-vous une idée ?

Cordialement
0
En regardant sur MOZILLA FIREFOX et sur OPERA, ces navigateurs proposent d'enregistrer le mot de passe sans ou en cochant la case, il y a que sur Google Chrome que ça ne marche pas. Comment régler ce problème ?

Ensuite, j'ai remarqué que GOOGLE CHROME et OPERA gèrent bien le :
echo '<meta http-equiv="refresh" content="5;URL=lien.php">'; // Pour effectuer la redirection après 5 secondes - marche avec google chrome pas mozilla firefox


tandis qu'avec MOZILLA FIREFOX, ça ne marche pas (on reste toujours sur la même page).

Comment régler ce problème pour gérer l'ensemble des navigateurs ?

Cordialement
0
Rejoignez-nous