Session en c sharp

amal1992 - 13 nov. 2012 à 11:27
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 14 nov. 2012 à 13:19
bjr a tout
comment declarer une session en c sharp
et merci

5 réponses

dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 6
13 nov. 2012 à 13:09
Salut,

Désolé mais je comprends pas trop ta question ????

@+

SD
0
salut je suis entrain de concevoir une application webform(asp avec c#). j ai fais une page web qui contient 2 botton ajouter et modifier et si je clique sur soit ajouter ou modifier ca va etre donne une autre page qui comporte des textbox (pour l ajout ou modification) et une btn valider(au niveau du botton j ai fais 2 code(ajouter et modifier) ): le pb que j ai lorsque je clique par exemple sur ajouter puis sur valider le programme et bloque sais pas si je veux modifier ou ajouter c pour cela j ai utilisee les sessions avec une condition switch voici le code:
protected void btn_Valider_Click(object sender, ImageClickEventArgs e)
{
switch (Session["MODE"])////////erreur ici
{
case "ajout":
traitements;
}
case "modification":
traitements;
}
protected void btn_ajouter_Click(object sender, ImageClickEventArgs e)
{
Session["MODE"] = "ajout";
}
protected void btn_modifier_Click(object sender, ImageClickEventArgs e)
{
Session["MODE"] = "modification";
}
SVP c urgent ;
0
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 1
13 nov. 2012 à 17:59
Salut

si Session["MODE"] est null au départ tu auras un probleme.

cast avec un string

genre :

if(Session["MODE"] == null)Session["MODE"] = "null";

string strCase = (string)Session["MODE"];



Pas de compilo sous la main, mais ca devrait fonctionner comme ca.


MisterMok
0
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 1
14 nov. 2012 à 11:29
Salut,
Peut-on savoir comment tu as déclaré "Session" ?
Mad Keyboard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
14 nov. 2012 à 13:19
Salut,

Pour répondre à ta question,
Les variables "sessions" doivent être initialisées dans le global.asax, sur l'évènement Session_Start() et être détruites sur l'evènement Session_End()

D'autre part, pour ce que tu veux faire, il existe bien d'autres solutions que des variables Session.

Bye...
0
Rejoignez-nous