Connexion à une base de données MySQL distant à partir de csharp

galicanto Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 19:17
 thefolin - 11 oct. 2012 à 08:04
Bonsoir,
chers amis développeurs, je suis confronté à un problème que je m'en vais vous poser pour avoir votre aide. En effet je travaille dans une société de gestion et d'intermédiation(SGI). il s'agit de courtier en bourse. nous avons développés une application de gestion de portefeuille pour nos clients sous visual studio 2008 et sql server 2008. la société dispose d'un site web concu avec joomla et disposant de la base de données mysql. sur ce site web est mise à jour quotidiennement les cours des titres émis sur le marché boursier. le problème que je rencontre actuellement est le téléchargement des cours mises à jour sur le site web pour les afficher dans un datagridview.

en résumé je voudrais me connecter à une base de données mysql héberger sur un serveur distant pour afficher les données d'une table.

j'ai déjà faire des recherches du coté des webservices mais je ne m'en sors pas du tout. un exemple concret pourrait m'aider. j'ai un ancien collegue qui avait réussir à se connecter directement à une base de données mysql hébergée sur un serveur distant, malheureusement je l'ai perdu de vue. si quelqu'un connait la procédure pour se connecter directement à la base de données cela m'aiderait beaucoup. merci.

1 réponse

Bonjour a toi galicanto

Je ne sais pas si tu a déjà fais un tour sur le site officiel de mysql.
Regarde un peu ce lien et dit moi ce que tu en pense.
0
Rejoignez-nous