Gestion de base de donnees avec delphi XE2

mlamXE2 - 6 oct. 2012 à 15:27
zadem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 11:01
bonjour,
Est ce que qqn pourrait me donner une idée pour démarrer avec une application en delphi xe2 qui
gère des base de données.
j'ai lu les aides mais après qq heures, tout se confond dans ma tête (BDE, Interbase, Firebird...), j'ai pas bcp
d'exp en delphi, avant j'ai utilisé Dbase.

- quels composants utilisés?
- configurations à faire ou autres fichiers à télécharger (pas inclus dans delphi XE2) ???

enfin, je voudrais que qqn m'indique le bon point de départ

Cordialement,

mlamXE2

5 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
8 oct. 2012 à 10:19
Salut,

je me suis posé la même question il y a 2 ans.
Je suis très content d' avoir opté pour DB Express (compos dispo avec Delphi) et mySQL.

A+


Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
1
Merci Mauricio de ta contribution,

Ceci va m'aider certainement, je vais essayer de faire la même chose et on verra.

A+
0
Bjr,
en parlant de dbexpress et mysql, est ce que tu peut m'indiquer un petit peu comment on fait pour fare fonctionner delphi avec mysql

Merci et A+
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
12 oct. 2012 à 12:49
Oui biensûr! Si tu m' invites pour les prochaines vacances ...
Plus sérieusement: il faut utiliser un TSQLQuery + TDatasetProvider + TClientDataset

Plutôt que d' utiliser le TClientDataset, j' utilise un TcyDbxTable (c' est un TClientDataset que j' ai booster) que tu peux télécharger ici:

Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.

Tu peux télécharger la démo (il te faut une table mysql pour tester).
Pour ce qui est de MySQL, tu dois télécharger le serveur + appli d' administration appelé WorkBench.
C' est vraiment très convivial et très puissant. Must have!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zadem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
29 oct. 2013 à 11:01
moi aussi j'ai le même problème j'aimerais bien avoir une réponse s'il vous plait.
merci à tous
0
Rejoignez-nous