Probleme ouverture fenetre

lololilizozo Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 29 sept. 2012 à 11:31
lololilizozo Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 21:43
bonjour,
j'ai un petit probleme avec des forms.
j'ai une feuille parent mdi avec 2 boutons
l'un des bouton sert a ouvrir une form fille et l'autre ouvre une fenetre modal (showdialog) qui contient un bouton pour ouvrir la premiere feuille fille mdi.
a la fermeture de la form fille, selon comment je l'ai ouverte (avec la form mdi parent ou avec la form modal) si elle a ete ouverte avec la form parent mdi, il ne se passe rien de special mais si elle a ete ouverte avec la form modal, que cette form modal se re-affiche.
j'ai essayer dans l'evenement formclosed de la form fille et avec un boolean public de reaficher la form modal selon le bouton mais bien sur ca bloque la sub avec le showdialog.
comment faire?
merci beaucoup,
laurent.

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 oct. 2012 à 19:45
Bonjour,

As-tu un peu de code à montrer ?
Car cela peut venir d'une petite erreur.

Sinon, même en déchargeant la form modale avec la méthode Close, elle revient ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
lololilizozo Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
1 oct. 2012 à 21:43
bonjour,
en fait le probleme c'etait de faire une fonction "precedant" a la fermeture d'une fenetre afin d'ouvrir celle qui a ouverte cette fenetre.
quand ce sont des fenetres non modales il n'y a pas de problemes, on place une certaine valaur dans une variable globale, a la fermeture de la fenetre, selon la valeur de la variable on ouvre la fenetre qui l'a appeler.
sauf que tout ca, ca ne fonctionne pas avec une fenetre modale(ouverte avec showdialog)car la procedure de la fenetre qui se ferme (form_closed) ne se termine jamais car le code est "stoppe" par le showdialog.
j'ai modifie mon code afin de ne pas avoir de fenetre modale et ... plus de souci, ca fonctionne.
merci tout de meme et bonne soiree,
laurent.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
2 oct. 2012 à 19:44
Bonjour,

A la place de Close pour fermer la fenêtre, as-tu essayé Hide ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
lololilizozo Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
2 oct. 2012 à 21:43
en fait le probleme qu'il y a dans le "showdialog" c'est que ca bloque la procedure en cour.
et moi je doit "decharger" la fenetre car j'ai pas mal de code d'initialisation dans la fonction "load" de la feuille.
donc voila, ma fenetre "appelante" n'est plus en showdialog mais en show et comme cela la fenetre se decharge et lors de la reouverture la fonction load est execute.
bonne soiree et merci tout de meme.
0
Rejoignez-nous