[VB.NET] Insertion d'images dans des ListBox

layto888 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 16:16
layto888 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 21:49
Bonjour,

J'ai un petit projet en VB.Net qui contient une liste de personnes dans une ListBox, quand je double-Click sur une personne, une nouvelle fenêtre m'affiche ses infos (Nom, prénom, age...).

Maintenant j'aimerai associer pour chaque personne une image dans une ImageBox. Mais je n'ai aucune idée de comment m y prendre, toute idée serait la bienvenue, merci :)

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 sept. 2012 à 16:29
Bonjour,
à lire :
Tapez le texte de l'url ici.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2012 à 18:15
Bonsoir,

Utilise plutôt une ListView associée à une ImageList qui contiendra tes images.
0
layto888 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 21:49
Salut merci pour vos liens, je me suis trompé dans le titre, ce n'est pas dans la ListBox que je veux insérer des images.

Le but est que l'utilisateur puisse insérer par lui même une image pour chaque nouvelle personne ajoutée, j'ai donc fait un bouton pour parcourir et récupérer le chemin de l'image avec un OpenFileDialog, j'utilise ensuite une sérialisation Xml pour stocker les données et le chemin de chaque image, ensuite si on double clique sur la liste, une nouvelle fenêtre affiche l'image et les infos de la personne.

Est-ce que je peux le faire quand même avec ListView ou une ImageList ? Si oui, pouvez vous me donner juste une idée de comment m y prendre ?

Merci.
0
Rejoignez-nous