Port 80 fermé à partir de script

LuxeurDelphii Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 23:50
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 24 sept. 2012 à 15:24
Bonjour, j'ai un problème sur le port de ma livebox.

Le soucis est que je voudrais désactiver le port ip à distance c'est à dire: 41.212.X.X:80 (ce qui donne un accès à ma livebox)

Je voudrais à partir d'un petit codage en .vb ou .js (en tout cas une extension executable), qui après exécution bloquera automatique le port 80 de la livebox seulement à distance sans tapper l'adresse local 192.169.1.1 pour désactiver..

C'est à dire que l’accès a la livebox marchera qu'en local et plu à distance..

5 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 sept. 2012 à 23:21
Salut,

Je comprends pas trop ce que tu cherches à faire. Si je tape ton IP:80 je tombe sur ta livebox, en effet mais si tu n'as pas de règle NAT pour rediriger vers un de tes ordinateur de réseau, la livebox n'ayant pas de serveur web je n'irais pas bien loin. Donc pas besoin de script. A moins que je n'ai pas compris ta question ?


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
LuxeurDelphii Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
24 sept. 2012 à 00:14
Bon j'explique mieux:

Lorsque tu tape: 192.168.1.1 > il te rédirige vers ta Livebox. [On est d'accord pour sa]

Lorsque tu tape ton IP disant que s'est > 31.215.x.x:80 > il te rédirige vers ta Livebox. [On est d'accord pour sa]

Si je suis un ordinateur distant, et que je tape ton 31.215.x.x:80, il me rédirigera vers ta livebox, j'aurais donc occasion à tous modifié ... [On est aussi d'accord pour sa ???]

Si oui, je peux désactivé le port d'accès à ma livebox HTTP:// via ma livebox et laisser LAN (192.168.1.1) [On est aussi d'accord pour sa ???]

La question qui suscite est de savoir : Comment désactiver l'acces à la livebox (http://31.215.x.x:80) via script ?
Car rentrer dans la livebox 192.168.1.1 et rechercher où desactiver .. c'est trop long ! Pour faciliter la tâche, existe-t-il un script qui permet de très le faire après exécution ?
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
24 sept. 2012 à 02:06
Si je suis un ordinateur distant, et que je tape ton 31.215.x.x:80, il me rédirigera vers ta livebox, j'aurais donc occasion à tous modifié ... [On est aussi d'accord pour sa ???]


Absolument pas ! T'imagines les dégâts ? Tout le monde sait très bien que couple login/pass de la Livebox par défaut est admin/admin alors dans ce cas tous les webmasters ayant les IP de clients Orange pourraient pénétrer comme ils le veulent dans les Livebox. Apparemment tu n'as pas essayé d'accéder à ta Livebox depuis un réseau extérieur au tien. En local oui, si tu tape ton IP internet la Livebox te redirige vers son interface (si tu n'as pas de règle NAT sur le port 80). Mais si moi je tape ton IP je n’accéderais certainement pas à ta box.

Car rentrer dans la livebox 192.168.1.1 et rechercher où desactiver .. c'est trop long ! Pour faciliter la tâche, existe-t-il un script qui permet de très le faire après exécution ?


Je ne comprends pas ta logique... comment chercher une simple option peut être plus long que poster sur un forum et attendre un script ? Enfin bref. Saches juste que si tu veux avoir accès à ta Livebox depuis un réseau autre que celle-ci (accès à l'interface d'administration de la Livebox) il te faut configurer l'option d'administration à distance, choisir un port autre que 80 (plus entre 10000 et 30000) et saisir un login et un mot de passe autre que celui par défaut et la connexion doit se faire en HTTPS. Tu devras donc saisir une adresse genre https://xxx.xxx.xxx.xxx:10000 ou https://mondyndns.com:100000

Tu as du avoir une frayeurs en voyant que dans ton navigateur l'administration s'affichait dès que tu saisissait ton IP internet mais en y réfléchissant 5 minutes une telle faille de sécurité serait impossible. C'est trop gros.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
LuxeurDelphii Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
24 sept. 2012 à 02:46
Ha là .. tu m'a beaucoup rassuré mais pourtant les Clients MTN on arrive a y accèder ...

Merci beaucoup demain je test l'adresse IP distant depuis un autre réseau.

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
24 sept. 2012 à 15:24
Ha là .. tu m'a beaucoup rassuré mais pourtant les Clients MTN on arrive a y accèder ...


C'est quoi exactement un "Clients MTN"

Tu veux dire que tu y accède en réseau local (j'entend par la un PC connecté à ta box) et en saisissant ton IP internet ? Dans ce cas oui c'est normal. La box sait que tu fais parti de son réseau (encore heureux ) et elle te donne l'accès à l'interface d'administration. Avec un mobile ou une clé 3G lié à ton abonnement c'est peut être le cas (j'ai pas testé). Mais depuis l’extérieur c'est un certitude, c'est impossible (sauf admin à distance paramétré comme dans mon message précédant).

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous