Eclipse galileo et photoshop

codesourceenjava - 11 sept. 2012 à 13:32
 codesourceenjava - 12 sept. 2012 à 11:46
Bonsoir,
S'il vous plait j'ai fais une application avec eclipse galileo et oracle 10g mais voilà je voudrais faire un peu de montage pour mes interfaces j'ai donc fais quelques montages avec photoshop pour certaines interfaces mais voilà je suis coincée je ne sais pas comment adapter cela avec éclipse.

Mon deuxième problème c'est comment créer l'exécutable de mon application.

Merci beaucoup

14 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
11 sept. 2012 à 15:04
Salut,

Pour la 1. tu peux afficher tes images dans un JPanel : http://www.javafr.com/codes/AFFICHER-IMAGE-ARRIERE-PLAN-DANS-JPANEL_54144.aspx

Pour la2. tu peux créer un .jar exécutable. Attention il faudra inclure tes images dans le .jar : un tuto : http://www.javafr.com/codes/INSERER-IMAGES-DANS-JAR-EXECUTABLE-ECLIPSE_51904.aspx
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
11 sept. 2012 à 15:04
C'est la première fois que j'arrive à caser deux de mes sources dans un seule message ^^
0
codesourceenjava
11 sept. 2012 à 15:21
merci beaucoup je vais esssayer
0
codesourceenjava
11 sept. 2012 à 15:23
s'il vous plait, si je comprends bien je dois écrire ces codes. n ya t il pas un moyen de le faire en passant par la palette?

MERCI BEAUCOUP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
11 sept. 2012 à 16:00
Je ne connais pas l'éditeur d'ihm de netbeans, tu peux peut être mais je ne peux pas te dire comment faire. Ce n'est pas si compliqué que cà de le faire en codant directement...
0
codesourceenjava
11 sept. 2012 à 16:23
bonsoir,
Je developpe avec eclipse galileo et hibernate mais voilà tous les modules de mon application fonctionne déjà mais le seul souci c'est au niveau de la gestion des utilisateurs je ne sais pas comment gérer la création d'un nouvel utilisateur en attribuant un mot de passe et son profil.
En fait il ya deux profils: le super administrateur qui a tous les privilèges et l'opérateur de saisi qui n'a pas accès à l'onglet paramètres et autres
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
12 sept. 2012 à 08:41
Tu créés un objet utilisateur et tu lui associe un droit. Ensuite, il faut que tu entres ces informations dans ta base de données...

Je ne vois pas vraiment ce qui t'empêche d'avancer sur ce point...
0
codesourceenjava
12 sept. 2012 à 09:48
je comprends bien ce que vous dites je connais le principe creer un objet et associer les droits mais comment?svp je suis butée
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
12 sept. 2012 à 10:01
Bon ok, c'est bien parce que j'ai le temps. J'espère que ton modèle objet est ok parce que sinon, ca va être assez difficile...

Tu as une classe utilisateur :

public class Utilisateur {

   private String login;
   private String password;
   private Profil profil;

   public Utilisateur(String login, String password, String profil){
      //..
   }

   // Et les get et set
}

Dans ta base de données, tu as une table Utilisateur : Utilisateur(LOGIN, PASSWORD, PROFIL)
la variable profil vaut soit 'a' soit 'o' (opérateur ou administrateur)

Tu as une interface :
public interface Profil {

   /**
    * Fonction qui détermine si l'utilisateur peut afficher la fenêtre
    */
   public boolean isAutorise(IFenetre fenetre);

}


et une interface IFenetre :

public interface IFenetre {
  
   /**
    * Fonction qui retourne true si les droits
    * d'administration sont requis pour afficher la fenêtre
    */
   public boolean isAdminNecessaire();

}

toutes tes fenêtres implémentent cette interface

et deux classes qui implémentent l'interface Profil
public class Operateur implements Profil{

   @Override
   public boolean isAutorise(IFenetre fenetre){
      return !fenetre.isAdminNecessaire();
   }

}

public class Administrateur implements Profil {

   @Override
   public boolean isAutorise(IFenetre fenetre){
      return true;
   }

}


Et dès que tu affiches une fenêtre dans le constructeur, tu vérifies si les droits sont ok via un service dédié.

Voilà tout !
0
codesourceenjava
12 sept. 2012 à 10:14
ok merci j'essaye tout à l'heure
0
codesourceenjava
12 sept. 2012 à 10:35
s'il vous plait puis je avoir une autre version declipse pour win32 qui vient avec la palette directement
0
codesourceenjava
12 sept. 2012 à 10:38
j'aimerais savoir si c'est le même principe avec le changement des mots de passe des utilisateurs
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
12 sept. 2012 à 11:17
Oui, tu n'as qu'à modifier le mot de passe en base de données.

Par contre, il faut que tu créés les interfaces graphiques pour le faire. Et il faudra également que tu penses à un écran d'identification.
0
codesourceenjava
12 sept. 2012 à 11:46
les interfaces sont déjà là donc c'est juste le code qui me menace
0
Rejoignez-nous