Serveurs de base de données en VB .NET

galaxynet - 28 août 2012 à 21:34
dpeali Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 5 sept. 2012 à 10:52
Salut tout le monde
j'aimerais savoir quelles sont les instructions en VB .NET qui me permettront de lister tous les serveurs de bases de données (serveurs de type sql server) accessibles depuis mon ordinateur ?

3 réponses

dpeali Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 2
29 août 2012 à 13:09
utiliser le composant adodc pour connecter un serveur la liste s’affiche dans leur propriété.
0
utiliser le composant adodc pour connecter un serveur la liste s’affiche dans leur propriété.


désolé j'ai pas bien compris "dpeali" vous pouvez poster un exemple de code en vb .net
0
dpeali Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 2
5 sept. 2012 à 10:52
bouton droit de la souris sur la boite a outil cliquer sur choisir les éléments cliquer sur l'onglet composants com coché microsoft ado data contrôle version 6.0(oledb) poser le sur la form aprés bouton droit sur ce composant choisir propriété dans l’onglet générale cliquer sur créer choisir microsoft oledb provider for sql server aprés suivant cliquer sur actualiser pour afficher les serveurs connecter aprés cliquer sur la zone de combobox c à dire la 1er zone des nom de serveur et tu trouve des nom serveur connecter.
0
Rejoignez-nous