Dossier d'installation [Résolu]

tibocarre - 28 août 2012 à 09:56 - Dernière réponse :  tibocarre
- 28 août 2012 à 15:55
Bonjour j'ai développer un logiciel dans lequel je souhaite stocker des données utilisateurs (préférences) dans un dossier que j'ai créer dans mon projet.
Seulement le chemin lors de la lecture et l'écriture est fixe. Est il possible de le modifier et fonction du répertoire choisi par l'utilisateur pour l'installation
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
C'est bon j'ai trouvé le chemin d'écriture ce modifié automatiquement je n'ai donc rien eu a faire merci de tout de meme de votre aide

Merci tibocarre 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 90 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de tibocarre
dpeali 67 Messages postés vendredi 10 août 2012Date d'inscription 12 avril 2013 Dernière intervention - 28 août 2012 à 10:59
0
Merci
si tu travail en visual basic 6.0 il y a une méthode de programmation en ado est tu a le choix d'installer l'application sur une répartition choisi c'est a dire la méthode connaitre le chemin de la base automatiquement même si tu change le répertoire de la base.
Commenter la réponse de dpeali
NHenry 14262 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 28 août 2012 à 12:49
0
Merci
Bonjour,

Je ne comprend pas les subtilités de ton problème ?
Comment stockes-tu les données ? (Base de données, fichier ini, autre, ...)
Comment as-tu déclaré les chemins concernés ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
Commenter la réponse de NHenry
cs_Le Pivert 5369 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention - 28 août 2012 à 12:53
0
Merci
Bonjour,
En VB.Net
chemin As Sting = Application.StartupPath & "\mondossier\mon fichier.extension"

Si tu as developpé un logiciel, il me semble étonnant que tu ne saches pas cela. Ou alors je n'ai pas compris la question!!!

@+Le Pivert
Commenter la réponse de cs_Le Pivert
cs_Le Pivert 5369 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention - 28 août 2012 à 12:55
0
Merci
errata
il faut lire bien evidemment:

Dim chemin As String = Application.StartupPath & "\mondossier\mon fichier.extension"
Commenter la réponse de cs_Le Pivert

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.