Envoi d'email automatique en php

Résolu
iba69 - 11 août 2012 à 16:37
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 15 févr. 2013 à 13:34
Bonjour tout le monde!
j'aimerai savoir comment faire pour envoyer un mail automatique en php. j' ai essayé avec la fonction mail() mais le serveur me renvoie le message d'erreur suivant:
SMTP server response: 553 We do not relay without RFC2554 authentication
En cherchant j'ai appris que je ne pouvait pas faire envoyer un email via le net sans hebergeur donc j'ai essayé de le faire en local avec Mercury de XAMP mais ça ne passe toujours pas.
Merci d'avance pour votre aide!

5 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
11 août 2012 à 19:37
http://www.ietf.org/rfc/rfc2554.txt
Le serveur demande seulement une paire nom d'utilisateur/mot de passe.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
3
ok merci ghuysmans99 pour ce lien. Mais auf fait je sais pas exactement où est ce qu'il faut mettre la paire nom d'utilisateur/mot puisque j'utilise la fonction mail() qui ne prend pas cela en compte. Est ce que tu peux m'indiquer comment faire pour indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe?
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
11 août 2012 à 21:04
mail() ne supporte pas du tout l'authentification SMTP.

Si tu es sur un serveur mutualisé

Deux possibilités :
* Utiliser une extension qui fera le boulot. Regarde via phpinfo(); si une telle extension est installée.
Si c'est le cas, cherche sur le net comment l'utiliser et c'est réglé.
* Communiquer directement avec le serveur, mais encore faut-il que tu aies accès aux sockets.
Pour ça, teste un bout de code tel que celui-ci en lui donnant tes infos de connexion.
Si ça ne marche pas (que les sockets ne sont pas autorisés et qu'il n'y a pas d'extension installée,
tout ce que tu peux encore faire c'est demander gentiment à l'admin de bien vouloir installer une extension.
S'il refuse, on ne peut rien faire pour toi, désolé...

Si tu es sur un serveur dédié

Regarde si une extension qui fait ça est déjà présente. Si c'est le cas, Google.
Sinon, choisis-en une, installe-la et teste les exemples proposés sur son site Web.


[Pas obligé de mettre tes propres réponses en réponse acceptée...
Le but est d'aider les autres à trouver plus rapidement une solution à leur problème.]

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
3
dell puerto
Envoie automatique de mail d'anniversaire en php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
15 févr. 2013 à 13:34
cron. Merci de te créer un topic au lieu de déterrer celui-ci.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous