Simple Script

omardarko Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 7 août 2012 à 16:31
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 20 août 2012 à 13:03
Bonjour,
 
Je souhaiterai un script php qui me permettent de remplacer une variable à partir d'un code HTML dans un autre fichier.
 
<html>
<head>
<title>insertion de données en PHP :: partie 1</title>
</head>

nom,
,

----


</form>

</html>

Voici mon formulaire HTML, je veux juste lorsque je clique sur Ok la valeur du champ Nombre sera la nouvelle valeur de ma variable $ Nombre = 30, c'est dans un autre fichier conf.php

Savez-vous comment je peux faire ça?
 
Merci d'avance pour votre aide.
cordialement
Joe,

4 réponses

xranto Messages postés 90 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
17 août 2012 à 10:21
Bonjour,

1- Il n'y a pas de formulaire dans ce code. Il y a seulement la fermeture et pas d'ouverture.
2- Il n'y a pas de champs nombre.

Donc, le formulaire doit être comme ceci :
<html> 
<head> 
<title>insertion de données en PHP :: partie 1</title> 
</head> 
 
<form method="post" action="conf.php"> 
nom,
,

----

 
</form> 
 
</html> 



et dans conf.php
<?php
if (isset($_POST["nombre"])){
$nombre = $_POST["nombre"];
}
?>
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
19 août 2012 à 20:05
Salut,

@xranto :
<?php
if (isset($_POST["nombre"])){
$nombre = $_POST["nombre"];
}
?>

Ceci ne sert strictement à rien. Personnellement je trouve ça même dangereux dans certaines situations car du point de vue sémantique on une perte de sens, au moins avec l'utilisation de la superglobale $_POST on sais que ce sont des données utilisateur et qu'il faut les traiter comme tel, ce qui n'est pas le cas avec $nombre.
0
xranto Messages postés 90 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
20 août 2012 à 10:18
Salut,

Excusez moi M. TychoBrahe mais si on me demande combien font 1.5 * 2 ?
je répond par 3. Même si je peut répondre par racine carré de 9 ou je ne sait pas quoi.

Je pense aussi que donner une meilleure solution serait plus juste que de critiquer seulement.
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
20 août 2012 à 13:03
Salut,

Je pense aussi que donner une meilleure solution serait plus juste que de critiquer seulement.

C'est vrai, et une meilleure alternative à ton code est de simplement utiliser $_POST['nombre']. À noter que pour le code d'origine c'est légèrement différent, le nom du champ étant 'number' et la méthode étant get, il faut donc utiliser $_GET['number'].

Et j'ai oublié de demander à l'auteur quelques précisions :
1/ Est-ce qu'il s'agis d'un exercice pour une école ou autre devoir scolaire ? Le titre "insertion de données en PHP :: partie 1" fais très énoncé de devoir.
2/ Est-il possible de préciser ce que tu attends exactement ? Est-ce juste de récupérer la valeur, dans ce cas la réponse est d'utiliser $_GET['number'], si le but était de modifier le contenu d'un fichier PHP, alors il te faudra récupérer ce contenu dans une chaîne de caractère, la modifier puis l'écrire dans le fichier.
0
Rejoignez-nous