CD interactif en flash

meg1322 - 2 août 2012 à 10:45
 meg1322 - 6 août 2012 à 22:22
Je suis en train de creer un cd interactif (presentation de socité) en flash cs3. je voudrai savoir comment metre mon travail en plein ecran dés que le cd s'ouvre automatique, sans voir la bar, seulement le projet, et aavec n'importe quel taille d'ecran.

10 réponses

nikogot Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
2 août 2012 à 16:42
Salut,

En AS3 sur ta première image-clé tu peux mettre:

stage.displayState = StageDisplayState.FULL_SCREEN
stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE

Nico.
0
Je te remercie pour la réponce rapide, mais j'ai pas compris ou puis je trouver ou mettre ce script?? et je l'ecris comme ça ? paceque il me donne rien .
0
nikogot Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
3 août 2012 à 20:21
Salut,

Prends bien en compte que c'est un code AS3 et non AS2. Si ton fichier d'origine est un fichier créer en AS2 cela ne peut pas fonctionner.

Dans la fenêtre action qui correspond à la première image-clé de ton animation tu tapes tout simplement ce code.
Effectivement, si tu ouvres ensuite ton "swf" directement à partir du "fla" le plein écran n'est pas actif. C'est en ouvrant ton fichier "swf" source que tu pourras voir ton animation en plein écran.

Après, concernant la barre de chargement, plus ton fichier "swf" est lourd plus il y a de chance que la barre soit visible.
Tu peux d'ailleurs mettre le code dans la même fenêtre action que l'image-clé ou se trouve ta barre, car cela doit être sûrement la toute première image-clé de ton animation.

Nico.
0
je te remercie mon ami..j'ai trouver d'autre solution aussi avec as2, le script suivant.

fscommand("fullscreen", "true");
fscommand("allowscale", "false");
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai 2 autres question ..
1- comment le metre en cd , pour qu'il s'ouvre automatiquement.??
2- j'ai une application de recherche je veux la mettre sur une des page de ce cd, c'est une annuaire qui port le nom et prenom, téléphone , fax, adresse, societé, avec un appilication de recherche par nom ou prenom ou societé.
0
nikogot Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
4 août 2012 à 15:21
Salut,

Pour créer ton CD et pour qu'il s'ouvre automatiquement:
- Tu créés un nouveau dossier sur ton PC ou ton Mac dans lequel tu vas mettre tous les éléments que tu vas graver sur ton CD(swf, dossiers images...).
- Tu ouvres ensuite ton swf ou le swf d'intro si tu en as plusieurs, tu vas dans "Fichier", "Créer une projection", et tu enregistres dans ton dossier créé précédemment ton swf en ".exe".
- Ensuite, toujours dans le même dossier tu ouvres un nouveau document texte dans lequel tu vas noter:
[autorun]
open=nomdetonswf.exe
- Tu enregistres ce document texte et tu changes la terminaison ".txt" en ".inf"
- Tu graves tous les éléments de ton dossier sur ton CD et celui-ci devrait se lancer automatiquement quand tu l'inserts dans ton lecteur.

Après concernant ton autre question cela dépend du format de fichier de ton application.
Quel-est le format de ton fichier?

Nico.
0
le fichier sera fais sois en pdf ou html
0
nikogot Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
5 août 2012 à 13:51
Le plus simple serait le pdf que tu joins à tous tes autres éléments et tu créés un lien dans ton swf pour pouvoir ouvrir le pdf:
on (release) {
getURL("nomdetonapplication.pdf", _blank);
}(en AS2)

var nomdetavariable=new URLRequest("nomdetonapplication.pdf")

nomdetonlien.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,nomdetafonction)

function nomdetafonction(evt:MouseEvent){
navigateToURL(nomdetavariable)
}(en AS3)

Nico.
0
Non c'est pas ça ....voir cet exemple.
je fais la recherche par nom et aprés je trouve qu'il ya 4 nom (Kam)je sélectione un ; il me donne tout lesdonnées.
0
0
Rejoignez-nous