Serveur/client tcp ssl

KNCS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 11:55
KNCS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 11:30
Bonjour,

Après avoir lu de nombreux post, je n'ai pas réussi à en trouver qui répondait à ma question :

Ma configuration :
- Windows XP
- Borland C++ 6

Je tente de créer une simple communication serveur/client sécurisée avec le protocole SSL.
J'ai utilisé les composants (idTCPClient et idTCPServer) pour gérer la communication entre mes deux applis, cela marche plutôt bien.

Mon problème est que lorsque je veux sécuriser ma communication avec les composants (IdConnectionInterceptOpenSSL et IdServerInterceptOpenSSL) je n'y arrive pas car je n'ai aucune idée de comment attaquer le problème !

1) Connaissez vous des discussions similaire sur lesquelles je pourrai me raccrocher?
2) Sinon, quelqu'un connait il la marche à suivre pour utiliser les composants "InterceptOpenSSL" ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
23 juil. 2012 à 16:18
Hello,
Pourquoi ne regardes-tu pas du côté de la lib OpenSSL? Un tuto ici


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
KNCS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
24 juil. 2012 à 11:30
Bonjour,

Merci buno pour ta réponse.

Au départ je souhaiter utiliser la librairie OpenSSL, cependant je travail sur Borland c++ 6 et je n'ai pas réussi à installer la librairie. Lorsque je télécharge le package "openssl-1.0.1c" sur le site d'openSSL et que je le lit le fichier INSTALL.W32 les explications pour installer la librairie sous borland c++ 6 n'y figure pas ( les dernière explications sont pour Borland c++ 5).
J'ai alors essayer de suivre les explications (bcb5) mais irrémédiablement ca ne fonctionne pas :(

Quelqu'un a t-il la solution a ce problème ?

Borland ayant intégrer des composant pour faire ce travail je me suis raccrocher à la solution présenter dans mon premier post.

J'espère trouver une solution :D
0
Rejoignez-nous