Comparer des chaines de caractères dans des champs de formulaire

tung07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 10:49
Mareck666 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 24 juil. 2012 à 02:37
Salut a tous.
je cherche à faire un programme de correction de dictée très simple, sans base de donnée, en comparant un texte inscrit dans un champs à un autre texte écrit dans un autres champs caché au départ.

On clique sur un bouton, et cela affiche le deuxième champ et mets les fautes en rouge, un petit compteur indique le nombre de faute.

J'ai tentai des truc en comparant les chaines de caractères, mais du coup, ou tout est juste ou tout est faut, bon...
vous l'avez compris, mon niveau js est faible :( je n'arrive a rien.

Avez vous une solutions ?

1 réponse

Mareck666 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
24 juil. 2012 à 02:37
Bonjour,


En effet il ne s'agit pas d'un problème technique mais simplement ton niveau JS qui doit être amélioré.

Pour ton problème voici un exemple :
Ici la liste des X couples (valeures utilisateur/reponse attendue)

....

Corriger
puis :
<script type="text/javascript">
var X = 15; //Ici le nombre de couple (input valeure/reponse) 15 dans l'ex
var err=0;
//Fonction chargée de la correction (passation en rouge du texte des inputbox fausses et affichage du nombre de fautes dans un alert
function corriger()
{
for(i=0x0;i!=X;i++)
{
if (document.getElementById("v"+i).value != document.getElementById("r"+i).value )
{
//Erreur de l'utilisateur
document.getElementById("v"+i).style.color="red";
//Incrément compteur
err +=1;
}
/Affichage de la reponse
document.getElementById("r"+i).style.display="block";
}
alert("Vous avez realisé "+err+" erreurs");
}
</script>
0
Rejoignez-nous