La liasse fiscale

Résolu
tchadole Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 16 juil. 2012 à 18:59
tchadole Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 23:07
Bonjour à tous. Je dois dévélopper une classe d'applications permettant de réaliser l'harmonisation des plans comptables d'une entreprise qui ne travaille pas avec le plan comptable OHADA. Ceci revient à réaliser une liasse fiscale en quelque sorte mais qui doit etre dévélopper en OO(Orienté Objet). Si quelqu'un pourrait me proposer des tuto, des idées,des exemples d'applications y relatives, des liens ou des sites sur la question alors ses propositions sont les bienvenues. Merci

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 juil. 2012 à 21:56
Bonjour,
Je ne vois pas trop la raison pour laquelle tu nous fais savoir que l'entreprise dont il s'agit ne travaille pas dans le sens d'une conformité avec le plan OHADA !
A moins que ce ne soit là une manière de nous dire qu'il ne t'est pas possible d'en adopter le cahier des charges et qu'il te faut en créer un à part entière ! Et qu'il te faut en plus également faire preuve d'innovation ...
Je crains alors que tu ne te sois trompé de site . Le présent concerne le développement qui, lui, n'intervient qu'une fois passées les deux étapes liminaires que sont :
- l'expression exacte des besoins (le cahier des charges, donc)
- la détermination d'une méthode conceptuelle des données (Je te conseille de t'intéresser entras autres à la méthode Merise)

Reviens vers nous lorsque, ces deux étapes liminaires ayant été passées, tu rencontreras une difficulté technique, spécifique et parfaitement isolée dans la mise en oeuvre (développement, donc) de ce qui aura ainsi été arrêté.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 23:47
Bonjour,

Connaissant la quantité de logiciels comptables disponibles sur le marché et dans presque toutes les gammes de prix imaginables; développer son propre produit c'est presque une hérésie. Et j'avoue que de vouloir un programme qui va s'écarter des normes africaines, pour obtenir un résultat que le Gouvernement du pays en cause risque d'exiger conforme aux mêmes normes pan-Africaines; cela me semble encore plus hérétique.
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
25 juil. 2012 à 15:32
Bonjour,

encore une bouteille à la mer qui n'atterrira sur aucune plage..

cantador
0
tchadole Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 23:07
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Il s'agit d'un thème de recherche que le centre de calcul de notre institut me demande de traiter et non pas d'un sujet donné en entreprise. Le projet est maintenant en phase de développement.Le langage de développement est le java.
Après la conception voila ce qu'on demande :
[list]
[*] un profil administrateur pour gérer la création des utilisateurs et leurs droits;
[*] un profil comptable pour la validation de la balance faite par la secrétaire, la génération et la publication de la liasse fiscale;
[*] un profil secrétaire comptable pour l’édition de la balance au format texte ou sa saisie depuis un formulaire.
/list
La liasse est générée en format PDF.
je suis content d'avoir de vous des réponses.
Merci.
0
Rejoignez-nous