Contrôle de caméra à partir de Excel VBA

TactikFrank Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 27 juin 2012 à 09:34
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 juil. 2012 à 02:12
Bonjour,

Je ne suis pas expert en prog et j'aimerais savoir si ce que je veux faire est possible. J'aimerais pouvoir prendre des photos directement à partir d'excel. Par exemple, en appuyant sur un bouton de contrôle, piloter un logiciel relié à la webcam et intégrer directement l'image à mon fichier excel. J'utilise un PC tablette de Lenovo. Des suggestions? merci

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 juil. 2012 à 02:12
Bonjour,

Tout dépend de al méthode que tu utilises pour récupérer les images :
- Par composant OCX : Voir avec le composant
- Simulation d'interaction come le ferait l'utilisateur : Trop incertain.
- Par les APIs : Voir lesquelles pour répondre.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Rejoignez-nous