Replacer sigle par nom complet

cs_confortola Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 16:28
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 13 juin 2012 à 16:37
Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait trouver la solution à mon problème?
Le voilà
Dans un fichier excel j'ai 6 feuillets: sigles (qui contient en colonne A les abréviations, en colonne B les nom prénom et en colonne C les mails)
Casse1, Classe2, Classe3 Classe4, Classe5 qui contiennent les heures de cours et le nom du prof en sigle.
Je voudrais pouvoir remplacer tous les sigles de chaque feuille soit par le nom prénom (colonne B feuille sigle) soit par le mail (colonne C feuille sigle).

Merci d'avance et bonne journée
-- Luca --

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juin 2012 à 16:37
Bonjour,
Et quel est donc le problème et (surtout) le code tenté ?
Il te suffit entre autres de parcourir en boucle les cellules de la colonne des sigles, relever le sigle et chercher (méthode Find à lire dans ton aide VBA) la correspondance qui t'intéresse sur la feuille où tu as ces correspondances.
Commence par au moins cela. Nous te parlerons d'une méthode plus "agile" seulement après cet effort-là.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous