StartDrag, restriction du champs du drag ...

maryontalata Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 15 mai 2012 à 11:56
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 16 mai 2012 à 09:23
Bonjour, j'espère que cette fois, je ne me suis pas trompé de section ... :$

Voici mon problème :

J'ai collé une action sur un bouton pour qu'il soit dragable (le dit bouton est en fait le background de ma séquence) et j'aimerais que celui ci ne se déplace qu'à l'horizontal.
Le code est le suivant :

on (press) {
startDrag("dome", false, 0, 0, 720, 0)
}

on(release) {
stopDrag()
dome._x=0;
dome._y=0;
}

Tout marche bien sauf que dès qu'on clique sans relâcher le background, l'image se décale immédiatement vers la droite !!! Je ne sais pas comment faire pour corriger cette erreur !

Merci de votre aide.

1 réponse

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
16 mai 2012 à 09:23
slt
1 - tu devrais centraliser ton code dans une image-clé unique d'un calque dédie plutôt que de le disperser un peu partout sur tes objets
2 - étudie la signification des paramètres du startDrag (surtout le left et le top)
3 - regarde et modifie si néecessaire le point de référencement de ton btn ou clip à 'draguer'
4 - vois quelles commandes x et y tu passes au stopDrag

plus général :
je suis loin d'être certain que tu aies empoigné le problème par le bon bout
a ta place je chercherais plutôt à faire se deplacer le clip d'arrière-plan en fonction inverse de la position de la souris (+ le xmouse augmente, + le _x du clip décroit)ce qui en outre ferait defiler ton image dans le 'bon sens' et serait plus intuitif pour le visiteur qu'un drag
là, la solution passerait donc par un MouseMove avec une simple condition if pour fixer la limite sup et minimale droite/gche
mais c'est une autre histoire et je ne sais pas quel résultat tu cherches à obtenir
bon courage et bonne continuation
a+
0
Rejoignez-nous