Les évenement javascript

Résolu
soukaouta Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 30 avril 2012 à 15:28
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 2 mai 2012 à 10:32
Bonjour,
j'ai un problème avec l'évènement onClick,
dans un premier temps,j'ai un input de type submit,sans évenement,quand je clique la dessus la page se recharge automatiquement,!!!!!!!,et si j'ajoute un évenement,la page se recharge puis le traitement que j'effectue s'applique?
et ça me pose vraiment un problème,parce que j'ai des input de type texte qui doivent etre remplit avant de valider avec le bouton terminer,et là avec ce problème,je dois d'abord cliquer sur terminer puis remplir les champs,sinon les champs se mises tous à 0.
merci.

2 réponses

jmeunier Messages postés 86 Date d'inscription mardi 10 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
30 avril 2012 à 18:04
Bonjour,

perso, je ferais :

<script language="javascript">
function verif(){
verification de tes inputs
si faux -> alert + return

document.form1.submit()
}
</script>




<form name="form1" action="" method="">
tes inputs


</form>

jako
3
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
2 mai 2012 à 10:32
Salut,

la même que jako avec quelques nuances :

<script type="text/javascript">
function verif() {
if ( /* verification réussie */ ) {
return true;
} else { // vérification échouée
alert("certains champs sont manquants");
return false;
}
}
</script>
<form>
<!-- les champs de saisie -->

</for>


Le fait de retourner true ou false dans le onclick déterminera si l'action de submiter (et donc le retour vers le serveur) doit être réalisée.
3
Rejoignez-nous