Rotation d'une image par un bouton

absolu123 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 1 mai 2012 à 13:35
Twinspirit Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 7 mai 2012 à 11:58
Bonjour à toutes et tous,

Je glane des idées, depuis peu, sur le site et j'essaye de comprendre (en tant que petit scarabée).
Je cherche donc à faire des petites bricoles en DHTML, avec du javascript.

Actuellement, je voudrais essayer de déclencher la rotation d'une image par un bouton classique.
Pour cela, il faudrait pouvoir décaler l'axe de rotation (genre axe pivotant d'un clap cinéma).

Au click bouton, la partie haute du clap viendrait heurter la base du clap.
Un autre bouton permettrait de repositionner la barre supérieur à sa position et inclinaison initiale.
Le tout, si possible, accompagner d'un son au moment de la collision entre les 2 parties.

J'ai fouiner un peu partout sur le site et le web, j'ai trouvé des scripts s'en rapprochant, mais rien de similaire, me permettant d'en comprendre la substantifique moelle ^^ pour mes neurones de débutant.

Est ce quelqu'un pourrait m'aider, ou a déjà un exemple de code de ce type

Merci à vous.


La vie est dans le mouvement ^^ Aristote.

1 réponse

Twinspirit Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 11:58
Bonjour,

Je parle d'un comportement approchant pour un formulaire que je fais tomber du haut de l'écran sur le dernier post de mon blog. J'utilise CreateJS.

Vous trouverez l'article ici :
Lien vers l'article.

CreateJS est un librairie à considérer. Je pense qu'elle va prendre pas mal d'importance au fil du temps.

F. CHAPLIN - Développeur HTML/JAVASCRIPT/AS3
Mon blog : Small-codes.com
0
Rejoignez-nous