Ecouter le presse papier

dgueul Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 23 avril 2012 à 16:18
dgueul Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 24 avril 2012 à 00:43
Bonjour,

j'aurais besoin de détecter une nouvelle entrée dans le presse papier...

J'ai d’abord utilisé un listener, le "flavorsChanged" sur mon "clipboard", mais cela ne m'indique seulement si le type d'élément (chaine de caractère, image, fichiers...) contenue dans le presse papier à changé.

J'ai donc décidé d'aller vérifier régulièrement le contenu du presse papier, pour voir si il a changé...
Cela m'amène face à un nouveau problème: Il faut que je compare deux 'Image' (L'actuelle et celle du cycle précédent)...

Je tiens à préciser que je n'ai eu aucune formation en JAVA, je suis autodidacte, et donc je fais peut être carrément fausse route en vérifiant régulièrement le presse papier.

Avant de m'embarquer dans la comparaison des 2 images, j'aimerais être sure qu'il n'y pas un moyen plus léger de faire ça.

Si il n'y pas d'autres moyen, comment comparer 2 images?
Je n'ai pas compris le concept d'"ImageObserver", pour pouvoir utiliser "getHeight" et "getWhith()"!?!


Par avance, merci!

2 réponses

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
23 avril 2012 à 21:52
Pour écouter le presse papier, d'après le listener que tu nous donne, ma mémoire me dit que c'est correct... maintenant, en ce qui concerne la comparaison de deux images, je ne vois pas de quoi tu parles...
0
dgueul Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
24 avril 2012 à 00:43
Merci.

Je vais essayer d'être plus claire.

Le listener "flavorsChanged" n'indique changement de type de données et non pas une nouvelle donnée... il m'est donc inutile.

Du coup je vais régulièrement lire les données contenues dans le 'clipboard'.

Dans le cas d'un string, je l'enregistre dans une variable et le compare au contenu du 'clipboard' 500ms plus tard. Si le type de contenu ou le contenu lui même est différent du string enregistré, c'est qu'il y a eu une nouvelle entrée dans le 'clipboard'.

Ca fonctionne très bien avec un string!

Maintenant, si j'applique la même méthode avec une image, je dois donc comparer l'image enregistré 500 ms plus tôt au contenu du 'clipboard'. Si le type de contenu n'est plus une image, c'est réglé, on a une nouvelle entrée dans le 'clipboard'!
Mais si le contenu est encore une fois une image, je dois vérifié qu'il s'agisse de la même image que celle enregistrée précédemment. Et c'est justement ça que je ne sais pas faire...
0
Rejoignez-nous