Gestion d'autorisations des dossiers créées par macro Excel

rawman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 23 avril 2012 à 15:10
rawman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 25 mai 2012 à 09:35
Dans le cadre d'une gestion réseau je gère actuellement l'arborescence des dossiers par macro Excel :
- Création des dossiers et sous dossiers racines
- Création de fichiers spécifiques dans ces dossiers
- etc...

Je souhaiterais pour améliorer ce système restreindre l'accès (autorisations)de certains dossiers en fonction des utilisateurs réseau. Actuellement j'utilise la fonction : FileSystem.MkDir ("chemin et nom du dossier") pour créer les dossiers et je souhaiterais savoir si il y a possibilité de gérer les options d'autorisation de ceux-ci par macro.

En espérant qu'il y ait une solution simple et fiable.
En vous remerciant d'avance,
Romain

3 réponses

NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
23 avril 2012 à 19:08
Bonjour,

Voir avec cette ancienne discussion :
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-VBS-MODIFIER-DROITS-ACCES-FICHIERS_853760.aspx

Résultat obtenu en cherchant : vb dossier droit accès modification

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
rawman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
10 mai 2012 à 08:35
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Lors de mes recherches j'étais tombé sur le post que vous me conseillez cependant je vais rencontrer le même problème car je suis souhaite faire cette action sur un Serveur 2003 :

Conclusion du post recommandé :
Le problème que j'ai est que cela fonctionne sur mon poste en windows 2000 Pro mais cela ne fonctionne pas sur du windows 2003 serveur.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait venir?

Donc je n'ai pas essayé.
Auriez vous une solution adaptée à cette demande car personne n'avais répondu au post sur le pb du serveur 2003.

Cordialement
Romain
0
rawman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 09:35
Suite à mon avancement je fais maintenant un copier/coller d'un dossier + sous-dossier complet afin de prendre en compte les autorisations d'accès réglés dans ce modèle de dossier. Cependant lors du copier/coller il remet à zero les autorisations et tout le monde à le droit d'y accéder...

Source = "W:\0-ARCHIVES2009\0_MODELE_DOSSIER"
Destination = racineclient & racineA
Set Fobj = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Fobj.CopyFolder Source, Destination

Comment puis-je arriver à mes fins ?

En vous remerciant,
Cordialement,
Romain
0
Rejoignez-nous