[VB.NET] envoyer un mail SANS authentification.

kleenax Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 17 avril 2012 à 23:51
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 18 avril 2012 à 08:28
Bonjour,
Alors voila je suis en train d'apprendre le VB.NET et j'essaye de faire un système qui permet entre autre que des que l'on utilise mon soft je reçoive un mail, jusque là c'est impeccable , j'ai réussi le système et tout comme il faut en me servant de SMTP et de l'hautentification, j'ai donc compiler mon petit projet en .exe je l'ai tester et je reçois bien le mail.
Par contre j'ai eu un gros doute après et j'ai ouvert ce .exe avec un éditeur Hexa est là ... l'adresse mail et le mot de passe de ce mail sont écrit clairement dans le milieux du code

Donc je voudrai avoir si il était possible d'envoyer un mail SANS authentification car si je veux faire un soft qui fonctionne correctement je ne voudrai pas que ma boîte mail se fasse pirater par un utilisateur qui passe tout sous héditeur hexa ( comme moi ...)

Voila si vous pouriez m'indiquez coment faire ce serez super

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 04:15
Cherche cryptage dans le moteur de recherche du site, ou arrête de vouloir jouer às Big Brother.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 avril 2012 à 06:45
Bonjour, kleenax,
Je ne comprends pas ton étonnement alors que MSDN s'est efforcé de l'écrire surligné d'un jaune éclatant et accompagné de l'icône d'avertissement et du mot "caution" !
Ne me demande pas où, hein ... tu n'aurais pas à te le demander si tu n'avais pas estimé devoir ouvrir une seconde discussion à ce sujet.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
18 avril 2012 à 08:28
Bonjour kleenex,

C'est fous ça !
Je viens de regarder, tu as tout à fait raison, sauf qu'en hexadécimal c'est difficilement lisible, le bloc-notes avec la fonction de recherche sied mieux.
Ben j'ai appris quelque chose, je vais me méfier désormais...

On peut faire sa petite soupe, histoire de rendre difficile les recherches et reconstitutions, du genre :

Public Class Form1
  Dim a(8) As String
  Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
    Dim i As Byte = 0
    Dim b As Byte = 4 * 2
    a(1) = "pseudonyme"
    a(2) = Chr(69 - 5) ' @
    a(3) = "fournisseur" ' on peut masquer aussi
    a(4) = Chr(50 - 4) ' .
    a(5) = Chr((10 + 102) - 10) & Chr(110 + 4) ' fr
    a(6) = Chr(50 + b) ' :
    a(7) = "mdp"
    a(8) = ""
    For i = 1 To 7
      a(8) = a(8) & a(i)
    Next i
    MsgBox(a(8)) ' = pseudonyme@fournisseur.fr:mdp
  End Sub
End Class


Pour ma part, quand je veux cacher (sauf l'email dont je ne savais pas l'apparence), ben je fais une petite mayonnaise de brouillage que j'envoie dans un fichier BINAIRE mis en ressource. De facto, quand je lance je lis en décryptant, puis j'utilise...

Il y a sans doute des mécanismes de cryptage, cependant dorénavant j'ai un doute, ça voudrait dire que MSF savait que l'exe était lisible et l'a laissé ainsi, mais a prévu un brouillage possible si on ne voulait pas.

Etrange, qui voudrait qu'on puisse lire son exe à l'œil nu ?

Pourquoi ne pas appliquer le cryptage ipso facto à tout exe, dont justement l'auteur ne veut pas qu'il soit lu, ce qui me fait douter des méthodes et algorithmes de cryptage qui pourraient s'appliquer à l'exe...

J'aurais appris quelque chose, ça ouvre tout droit la porte au décompilateur !

Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous