Comment redimensionner une page

Jimmylafripouille Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 8 avril 2012 à 09:53
Jimmylafripouille Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 10 avril 2012 à 20:40
Bonjour,
Est-ce possible de, en fonction de la taille de l'écran, redimensionner mes pages ?
Mon site : http://passiondesvoyages.fr
Alors on m'a conseillé le css, j'ai acheté un bouquin sur le sujet, mais pour moi c'est du chinois, je suis complétement néophyte sur le sujet alors je sais qu'il y a déjà beaucoup de java script sur mes pages.
Alors je cherche un script permettant de le faire.
Merci pour votre aide.

2 réponses

dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
10 avril 2012 à 11:19
Salut,

C'est vrai que ça serait sympa d'avoir un code tout fait mais on n'est là pour t'aider, pas pour faire les choses à ta place
Alors
Voici comment récupèrer la résolution
<script>
alert(screen.width + " x " + screen.height)
</script>

Et voici, par exemple, comment redimensionner un élément HTML de ce type


Tu reprends l'id et change le style en javascript.
document.getElementById('divId').style.width = '300px';
document.getElementById('divId').style.height = '100px';


Après, et c'est plus judicieux, tu peux faire un page fluide, ce qui permet à ta page de se redimensionner automatiquement.
Mais là, tu devras comprendre comment faire de la mise en page avec le css
Voici une explication
Courage.

Enjoy
0
Jimmylafripouille Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
10 avril 2012 à 20:40
Hello

merci pour ta réponse, ta réponse me satisfait complétement, cela me donne une bonne base vers laquelle je dois bosser.
0
Rejoignez-nous