Fonction javasceript ne detecte pas mon attribut css marginLeft

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 avril 2012 à 10:28
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2012 à 08:51
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, j'espère que ce n'est pas la 1289756390653721ème f"ois que quelqu'un pose cette question.

Voila 1 semaine que je cherche sur le net sans trouver de solutions et la, il arrive un moment où on se dit bon: "je crois qu'il faut que je demande un peu d'aide à des conaisseurs".

Pour résumer la situation, je suis en train de monter le site pour notre petite pme. Le html et le css fonctionne parfaitement.

J'aimerai pouvoir inclure une fonction javascript qui me permettrait tout simplement de modifier la valeur de la margin d'une certaine div.

Pour résumer, le site fonctionne avec:
- index.html dans lequel je charge en en-tête le fichier css et le fichier js.

Premier test, je vais chercher ma div, sa width et je crée une alerte qui m'affiche la valeur de la div:

function products() {
var test
test = $(content).width();
alert(test);
}
Cette fonction est lancée lorsque je clique sur un lien dans mon html avec:
[javascript:products() Products]

Tout fonctionne parfaitement. Je m'amuse à modifier la width dans mon css, l'alerte réagit correctement en m'affichant la bonne valeur à chaque fois.

Maintenant, je veux tout simplement mesurer ma margin-left de la même div, je mets:
function products() {
var test
test = $(content).marginLeft();
alert(test);
}

et là, cela ne fonctionne pas ? Je suis perdu.

Merci pour votre aide.

Et toutes mes excuses pour le post de mega newbie du lundi matin.

++

Bari



Merci

2 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
9 avril 2012 à 20:56
Salut,

Visiblement tu sembles utiliser jQuery, peut être sans le savoir mais c'est pas grave. Voici un lien qui devrais t'aider : jQuery API. Quand tu regardes dans la liste, ou fais une recherche, on vois qu'il y a bien .width(), mais pas de trace de .marginLeft() ! Et non, ce n'est pas que ça ne fonctionne pas, c'est simplement que ça n'existe pas !

Pour obtenir ce que tu veux, tu peux utiliser ceci :
$('elem selector').css('margin-left'); // exemple : "14px"
$('elem selector').css('margin-left').replace('px', ''); // exemple : "14"
3
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 08:51
Bonjour,

Merci pour ton aide. Effectivement j'utilise du jQuery.

Merci pour le lien, c'est ce que je cherchais, un genre de "dictionnaire" du language que j'utilisais.


Un petit pas dans le jQuery mais un grand pas pour moi !

++

Merci
0
Rejoignez-nous