Lecteurs de codes barres synchronisés avec Excel

cs_inforide Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 3 avril 2012 à 17:54
cs_inforide Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 3 avril 2012 à 19:52
Bonjour à tous,
je dois mettre en place des lecteurs de codes barres ( 5 douchettes de type Datalogic TOUCH 90) sur une chaine de production, ces douchettes seront reliées en USB à un seul PC et doivent remplir un tableau Excel pour effectuer une traçabilité de produits.
Ma question est, comment adresser les douchettes sur Excel, par exemple dire que le lecteur de codes barres branché au port USB 1 remplisse la colonne A, que celui au port USB 2 remplissent la colonne B etc....
MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE.

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 avril 2012 à 18:23
Bonjour,

En principe, la donnée récupérée par la douchette va là où se trouve le focus.
Ce n'est donc pas à la reconnaissance de la douchette, qu'il te faut toucher, mais au choix de la colonne en fonction de l'utilisateur (utilisateur = douchette, forcément).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 18:29
Bonjour,

Je ne peux rien garantir, et je n'ai pas de lecteur de codes-barres. Mais, j'ai comme la vague impression que, si toutes les lectures passent par le même chemin, la solution passe, par des numéros de codes qui incluent le numéro du lecteur à une position précise des, disons, les 12 chiffres utiles. Le treizième chiffre étant, comme plusieurs l'ont appris récemment, un caractère de contrôle.

Une fois les données lues et rendues à Excel, il suffirait de trouver le numéro de la colonne de réception. Quoi qu'il en soit, la dernière question sur les codes-barres a presque soulevé une guerre de religions. Il faut quand même avouer qu'une fois que le bon grain est séparer, il y a quand même des choses utiles.

Les masochistes peuvent cliquer ici.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 avril 2012 à 18:47
Il suffit d'utiliser astucieusement le classeur en mode partagé et de se servir de la propriété Workbook.UserStatus.
Chaque douchette sera ainsi un utilisteur.
Mais avant même de régler le problème de plusieurs douchette : est-ce que celui d'une seule douchette a été réglé ? Car il faut qu'après chaque saisie, le focus soit donné à la cellule en-dessous.
Ce problème (d'une seule douchette) a-r-il été réglé ?*
Si oui, le reste est simple.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_inforide Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
3 avril 2012 à 19:52
Merci de vos réponse.
Pour le lecteur de codes barres il fait effectivement un retour a la ligne automatique c'est a dire que lorsque je scanne il incrémente la ou on a cliqué et met entrer automatiquement mais ce lecteur de code barres peut fonctionner en USB reconnus comme clavier ou USB port COM, mais je ne sais si cela peut être utile sur Excel.
(Si sa peut aidé j'ai aussi la possibilité d'utilisé le logiciel labview )
0
Rejoignez-nous