atefth
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 21 mars 2013StatutMembreDernière intervention31 juillet 2013
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28 mars 2012 à 02:51
atefth
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 21 mars 2013StatutMembreDernière intervention31 juillet 2013
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28 mars 2012 à 16:23
Salut:
Mon probléme est que j'ai un programme SDL qui utilise enormement de la mémoire.
Je pensais alors :
D'utiliser une allocation dynamique pour mes fichiers ,car ce programme contient plusieurs images . :p
Est ce que je peux faire une allocation dynamique pour un fichier et le supprime de la mémoire le temps que je veux utiliser un autre ?
cptpingu
Messages postés3837Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023123 28 mars 2012 à 10:21
Bonjour.
Ta question est franchement incompréhensible... Pourrais-tu le reformuler et expliquer clairement ton problème ?
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atefth
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 21 mars 2013StatutMembreDernière intervention31 juillet 2013 28 mars 2012 à 16:04
Bon , je veux créer un message qui bouge de bas vers le haut dans une fenêtre SDL pour cela j'utilise SDL_ttf je Blite ce message phrase par phrase et chaque fois je change les coordonnées de ma Surface puis je Blite l'arrière plan et refaire ces etapes en utilisant une boucle While ,l'entrée de texte est un fichier, mais je trouve que ce petit programme consomme enormement la mémoire , je pense que c'est a cause des images qui sont encore dans la mémoire en plus a chaque fois j'ouvre le fichier, même avec SDL_FreeSurface() ça marche pas
voila ma boucle while :
while (continuer)
{
SDL_PollEvent(&event) ;
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
}
/* read */
f=f-1; // bouger la surface contenant tout le message
k=f;
if ( f<-500) // retoure en bas
{ // si le texte
f=620; // sort de la
k=620; // fenêtre
}
SDL_Flip( screen );
SDL_BlitSurface( start, NULL, screen, NULL );