[ C ]Afficheur LCD 16*2

ramynos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 26 mars 2012 à 14:39
ramynos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 28 mars 2012 à 19:10
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser mon mini projet électronique et j'ai vraiment besoin d'aide a propos de ce sujet:
réaliser une carte électronique contenant comme composants principaux un Afficheur LCD 16*2 et un pic 16F84. Le but est d'afficher l'heure et la date dans un 1er temps (Temporisation pendant 15s), puis dans un deuxième temps l'affichage d'un petit message EX:"bienvenue" (Temporisation pendant 10s) et la structure se répète. Un bouton (reset) permet la réinitialisation du système.J'ai besoin de ce travail sous isis ainsi que la programmation du pic avec PICC Compiler ou l'interface MPlab (fichier .c et .hex). Je sais que se sujet est un peut facile pour les pro de ce site mais je suis un peut débutant dans ce domaine.
j'espère que vous m'aidiez.
merci d'avance.

4 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
26 mars 2012 à 19:06
Bonjour,

Lis attentivement le point 1 de ma signature.
Tu le codes en C# ton micro-contrôleur ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
ramynos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
27 mars 2012 à 22:11
Merci NHenry pour votre aide, je suis désolé pour ne pas bien présenter mon sujet car c'est mon premier message sur un site web.

Mon projet ce programme en C.

je pense que vous avez lit mon sujet et vous pouvez m'aider quand même.

Merci
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
27 mars 2012 à 22:35
Bonjour,

J'ai donc déplacé le message.
Concernant le "Réponse acceptée", lis le point 4 de ma signature.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
ramynos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
28 mars 2012 à 19:10
ok merci :)
0
Rejoignez-nous