LINQ to DataGridView : clés étrangères

Résolu
Rub85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 26 mars 2012 à 15:40
wahidasaad Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 28 mai 2012 à 11:31
Bonjour,

Je récupère des données d'une BDD en utilisant linq et je remplie ensuite un dataGridView, jusque-là pas de problème. Ce qu'il y a c'est qu'aux endroits où j'ai une clé étrangère c'est l'id qui apparaît, alors que je voudrais la description, et pour chaque relation que j'ai en Linq, j'ai une colonne avec le type qui apparaît. Quelqu'un aurait une solution pour que les clés étrangère apparaissent avec leur description et non pas l'id ?

Je précise que j'ai essayé en créant ma propre classe ou en utilisant les types anonymous, ça fonctionne bien mais je suis embêté plus tard donc je voudrais éviter ces deux solutions.

Merci d'avance si quelqu'un à une solution.

3 réponses

Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
27 mars 2012 à 10:13
Les classes générées avec linq sont des classes partielles.

Il est donc possible de les compléter.
Un petit exemple:
Si tu as une classe "maison" générée grâce à Linq, tu peux créer un autre fichier .cs avec comme déclaration de classe
public partial class maison

et implémenter les fonctions et/ou propriétés qui te manquent.
Tu n'auras plus qu'à préciser, dans ta datagridview, les propriétés utilisées à la place de tes colonnes id.

N'oublie pas également de préciser le namespace correspondant à tes entités linq.
3
Rub85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
27 mars 2012 à 10:45
Parfait !! :-)

J'avais également essayé cette solution qui est la plus propre pour moi, mais je m'étais trompé dans le namespace.

Merci.
0
wahidasaad Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 11:31
ffff
0
Rejoignez-nous