Créer une interface graphique, treeview et afficher des infos selon le noeud cli

reperret Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 26 mars 2012 à 14:04
Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 mars 2012 à 23:45
Bonjour,

Je dois développer une application de type "explorateur windows pour faire simple..."

en gros j'ai un treeview à gauche, relié à une base de donnée. L'arbre a 3 niveaux d'arborescence: Campagne, Suites, et Cas (dans l'ordre hiérarchique)

Lorsque je clique sur un des noeuds, je veux que cela m'affiche à droite de mon application les informations en lien avec ce sur quoi j'ai cliqué...

Si je clique sur une "campagne", les infos seront différentes que si je clique sur une "suite" ou un "cas"... Etc

Je suis débutant en C# et surtout windows form et je ne comprends pas tout la façon de gérer les interfaces graphiques de ce genre...

On m'a parlé d'héritage... et aussi de créer des "panels" différents contenant les différentes "pages" de mon applications..., (les différents écrans). L'idée est de cacher un panel puis d'en afficher un autre apparemment??

Cela dit, avec cette technique, je ne comprends pas comment créer gaphiquement mon application dans un meme "Form", les informations des pages se confondant totalement dans la fenetre conception !

J'espère m'être fait comprendre!

Merci

5 réponses

Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
27 mars 2012 à 10:20
Le principe dans ce cas là est de séparer ton écran en deux verticalement comme tu as fait:
- la partie gauche avec le treeview
- la partie droite avec les données correspondantes au noeud sélectionné dans le treeview.

Pour charger la partie droite, tu peux abonner une méthode à l'événement "NodeMouseClick" ou "NodeMouseDoubleClick" du treeview.