Jeu flash (jeu de tir)

ibrah26 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 26 mars 2012 à 11:30
ibrah26 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 28 mars 2012 à 14:29
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Je suis en train de réaliser un jeu flash.
Je me suis inspiré d'un tuto pour cela.
C'est un jeu basique où une bombe descend de l'écran à une certaine vitesse.
Lorsqu'on la touche, elle explose puis une nouvelle retombe, ainsi de suite.
Au bout d'un nombre de fois, la vitesse augmente. Si on les touche pas, on a le droit à un certain nombre d'erreur avant le gameover.
La bombe est appelée par une classe externe.
Je souhaite modifier le jeu sur 2 points :
-j'aimerais appeler d'autres bombes (couleur et/ou graphisme différent);
-que selon les bombes touchées, on gagne 10 points ou on en perds 20 par exemple.
Comment dois-je m'y prendre svp?
Merci à vous.

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
28 mars 2012 à 07:16
salut ibrah
d'apres ce que j'ai vu dans ton autre post, tu avances, c'est bien
pour tes 2 questions actuelles, les pistes que tu pourrais explorer passent pour l'une par un 'tirage au sort' (donc un aleatoire)afin d'aller piocher dans tes 'bombes' de couleurs/look different
tirage au sort restraint puisque je pense que le type de tes différentes bombes doit être limité (donc un random par ex entre 1 et 10 ... ou moins encore)
pour le calcul du score tu passes simplement par une variable
bonne continuation
a+
PS : tu bombardes tes canards ??
lolll
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ibrah26 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
28 mars 2012 à 14:29
merci à toi pour la réponse.
mais je t'avoues que j'ai essayé de me servir du random mais concrètement,
je ne sais pas quoi écrire exactement et où...
-en effet, j'appelle ma bombe par une classe externe

var bombe:Bombe = new Bombe();
addChild(bombe);
bombe.x=stage.stageWidth/2;
bombe.addEventListener('enterFrame',animBombe);
function animBombe(e:Event):void{
setChildIndex(cible,this.numChildren-1);
randomX = alea((bombe.width/4),(840-bombe.width));
niveau(points);
bombe.y+= vitesse;
if(bombe.y>stage.stageHeight){
perdu.gotoAndPlay('lose');
erreur++;
removeChild(bombe);
addChild(bombe);
bombe.x = randomX;
bombe.y = -bombe.height;
err_txt.text = erreur + '/'+maxErreur;
trace('Erreur : ' +erreur + '\nPoints : ' + points);
}
stage.addEventListener(MouseEvent.CLICK, tirer);
}

Dois-je ajouter bombe1,bombe2 en faisant des copier-coller puis changer mes noms?
Puis ajouter un code dans le genre :

var listNb:Array = [bombe,bombe1,bombe2];
var nbList:Number = Math.floor(Math.random()*3);

stop();
function done(){
gotoAndPlay(listNb[nbList]);
stop();
};

Je suis un peu bcp perdu...
ps:c'est des gentils bombardements...lol
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