Récupéré code barre VB6.0 Aide-moi SVP

sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 24 mars 2012 à 22:07
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 29 mars 2012 à 13:27
bonjour,

je cherche un code visual basic 6.0, qui permet de lire par le périphérique convenable le code barre, qui se trouve par exemple sur les produits alimentaire, ...

svp. Je vous un code qui permet de récupéré les données d'un article est plus s'affiche dans une texte;

text1.text="6401119876543"

merci bien

car j'ai très besoin à cette solution.

j'ai bien réfléchi, mais j'ai n’arrive pas à réalise ce code

aide_moi SVP, je suis bloqué

45 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 04:38
C'est un dialogue de sourds. Toi, tu veux un code parfait, gratuit et qui marche du premier coup.

Les réponses que tu as c'est que tu n'auras pas ton code complet à l'oeil et que tu auras de l'aide si tu fais l'effort d'essayer de programmer. As-tu au moins vérifié ton manuel d'instructions, juste pour voir s'ils n'ont pas mis un exemple, ou l'adresse d'un site pour t'aider ? Habituellement, les compagnies qui vendent ce genre de gugusses mettent un CD-ROM d'exemples ou d'applications.

Quant à moi, il n'est pas question de m'acheter un lecteur de codes-barres pour le seul plaisir de te fournir un programme gratuit.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mars 2012 à 07:06
C'est rigolo, mais mon marchand de tabac possède exactement ce modèle et il me dit qu'il n'a rien eu à faire d'autre que de le brancher.
Je n'y connais personnellement rien, mais il m'affirme, lui, que seuls les 12 premiers chiffres sont affichables, le 13ème n'étant qu'une "clé de contrôle" de bonne lecture et de cohérence qui n'a pas à être affichée.

Ce 13ème chiffre est, selon lui, tel que :
- si "cohérent" ===>> on affiche
- si non "cohérent" ===>> refus ===>> pas d'affichage

Question donc à sportmed : pourquoi veux-tu afficher également ce 13ème chiffre ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mars 2012 à 07:30
Je viens quand-même de satisfaire ma curiosité. Oh ! pas besoin d'aller très loin ! Wikipedia a suffi === >>

citation :

Le calcul de la clé de contrôle du code EAN 13 dont les 12 premiers chiffres sont 471-9-5120-0288-x (où x est la clé de contrôle que l’on cherche), résulte du tableau suivant2:

Chiffres du code à barres 4  7  1  9  5  1  2  0  0  2  8  8
Poids                     1  3  1  3  1  3  1  3  1  3  1  3
Produit                   4  21 1  27 5  3  2  0  0  6  8  24


Pour les poids on alterne les valeurs 1 et 3 .
On calcule ensuite la somme des résultats,
On calcule le reste de la division par 10 de la somme précédemment calculée :
Si le reste de la division est égal à 0, alors la clé est 0,
Sinon, on ôte à 10 le reste ainsi trouvé : Clé = 10 - Reste.

La somme vaut dans cet exemple 4+21+1+27+5+3+2+0+0+6+8+24 101, le reste de la division par 10 est 1 ; la clé vaut donc 10-1 9. Le code EAN 13 complet est 4719-5120-0288-9


Et maintenant tout est plus clair dans mon esprit et je vois bien pourquoi le 13ème chiffre (ici 9) est totalement inutile à l'affichage

On voit par contre bien comment le calculer, si l'on y tient tant !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mars 2012 à 08:19
Alors voilà, sportmed (et bien que j'aie maintenant l'impression très nette qu'il s'agit là d'un exercice qu'il t'est demandé de faire !) :
voici une petite fonction vite faite qui, à partir du code lu, te retourne ta code complété par la clé de cohérence :

Private Function bar13(ByVal c As String) As String
  Dim titi, total As Integer, i As Integer, c13 As Integer, k As Integer
  titi = Split(StrConv(c, vbUnicode), Chr(0))
  total = 0
  For i = 0 To UBound(titi) - 1
    If i Mod 2 0 Then k 1 Else k = 3
    total = total + titi(i) * k
  Next
  If total = 0 Then
     c13 = 0
  Else
     c13 = 10 - (total Mod 10)
  End If
  bar13 = c & "-" & CStr(c13)
End Function


Exemple d'utilisation :
  Dim bar12 As String
  bar12 = "471951200288"
  MsgBox bar13(bar12)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 13:06
Bonjour ucfoutu,

Mais rien ne prouve qu'il arrive déjà à afficher quoi que ce soit, il dit uniquement:
je vous SVP simplement un code qui permet de affiche les 13 caractère, dans une zone de texte.


Nous ne savons pas non plus si notre ami a la nécessité de calculer le "checksum" des codes, car s'il n'utilise que des produits qui ont déjà leur code, je ne vois pas la nécessité.
Par contre s'il a besoin de créer ses propres codes, les imprimer etc. la il faut le calculer. (de mémoire, il existe sur ce site des modules tout faits en VB6)

Une autre façon de le calculer le checksum de l'EAN 13:
Le calcul du digit de checksum de l'EAN 13 est très simple :
La lecture se fait de la droite vers la gauche
Calculer la somme des nombres de positions paires et impaires du code:

210987654321 (12 chiffres)

Impaire : 1 + 3 + 5 + 7 + 9 + 1 = 26
Paire : 2 + 4 + 6 + 8 + 2 = 22
Formule du checksum de l'EAN 13 :

( 10 - [ (3 * Impaire + Paire) modulo 10 ] ) modulo 10

Ainsi, l'exemple donne :
(10 - [ (3 * 26 + 22) module 10 ] ) modulo 10
(10 - [ (78 + 22) module 10 ] ) modulo 10
(10 - [ (100) module 10 ] ) modulo 10
(10 - [ 0 ] ) modulo 10
(10 - 0) modulo 10
10 modulo 10
0
donc le checksum de 210987654321 est 0


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
27 mars 2012 à 16:01
bonjour,

Ce qui attire mon attention plus, a rappelé la façon dont le code à barres,
Je ne veux pas les comptes relatifs à des codes barres
Je tiens à faire pour récupérer chiffres situés sur l'emballage des produits,
C'est ce que je veux, pas plus et moins,
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mars 2012 à 17:20
C'est ce que je veux, pas plus et moins

Il te faudra alors, je pense, trouver un appareil spécial ! (et je doute fort qu'il existe car nul n'en aurait l'utilité).
Les douchettes sont faites pour lire le code d'un produit (et ainsi l'identifier) et non sa clé de cohérence.
La clé de cohérence ne sert qu'à la douchette qui s'en sert pour contrôler qu'elle a bien lu.
Seuls les 12 chiffres du code-barre représente le produit.
Change donc de douchette (si tu penses que celle que tu cherches existe !).
Rien à voir avec VB6 !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 18:15
Bonjour,

Probablement mon dernier effort avec ce problème de tournage en rond.

Ce n'est pas en VB6, ce n'est pas en VB.net; c'est en C aiguisé (C Sharp en tête carrée). C'est supposé lire un code-barres, mais je ne sais pas ce que cela donne à la fin, ni le nombre de chiffres; si cela donne des chiffres. De toute évidence, tu vas devoir soit passer au C#, soit trouver le moyen de le convertir. Mais je doute que tu aies la volonté d'essayer.

À mon humble avis, le département des miracles est fermé depuis longtemps.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 19:10
Salut cmarcotte,
mon dernier effort avec ce problème de tournage en rond
Le mien certainement.

tu vas devoir soit passer au C#
Pas obligé, j'ai à mon actif quelques dizaines de projets en VB (6, .Net et même en Qbasic).

Le tout est de savoir de quelle façon sa douchette envoie les chiffres (12 ou 13 chiffres, peu importe), que nous n'avons aucun moyen de le savoir, car tout dépend de la configuration choisie sur la douchette elle même.

Lire le mode d'emploi c'est ce que nous n'arrêtons pas de lui dire depuis le début.
Le principe de la lecture d'un code ça ressemble un peu à une simulation de frappe de clavier (il y en a même qui se connectent sur le port PS2 du clavier).

C'est pour ça que je lui ai dit (toujours rien à voir avec la programmation) de mettre le focus sur un bloc notes (notepad) et faire une lecture de code, il devrait y inscrire les chiffres.
Mais même un bloc notes semble compliqué pour notre ami SportMed ou devrais-je dire Sport au club Med...

Conclusion, au club Med j'en suis certain qu'on puisse trouver le temps d'ouvrir ce fichu mode d'emploi et de faire les tests qu'on lui dit de faire, au lieu de pleurer sans arrêt, et de dire "aide-moi" sans ne serait-ce que savoir ce qu'il cherche à faire.

UC:
Il te faudra alors, je pense, trouver un appareil spécial ! (et je doute fort qu'il existe car nul n'en aurait l'utilité).

Oui!.. ça existe, ça s’appelle un clavier et quelques doigts supplémentaires suffisent pour rentrer les codes.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
28 mars 2012 à 19:43
Bonjour,
Désolé pour le dérangement
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
28 mars 2012 à 19:49
J'aime la programmation,
Mais je me retrouve perdu,
Si je n'ai pas trouvé la solution,
Je veux que vous vous mettre dans mes chaussures, ce que vous faites,
Merci beaucoup
Je vous respecte tout sens du mot,
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
28 mars 2012 à 20:42
Bonjour


J'aime la programmation,
Mais je me retrouve perdu,
Si je n'ai pas trouvé la solution,
Je veux que vous vous mettre dans mes chaussures, ce que vous faites,
Merci beaucoup

pas mal comme poéme
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 mars 2012 à 20:56
Je vous respecte tout sens du mot

cela s'est bien vu, notamment avec ce tître
"d'entre nous sont des professionnels" je crois pas car,

donné à la discussion :
Tapez le texte de l'url ici.

Je me demande parfois dans quelle cour de quel niveau primaire nous jouons, hein ...

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 21:09
Je veux que vous vous mettre dans mes chaussures
Tu chausses du combien?
pas mal comme poéme
Aurais-tu raté ta vocation?

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
28 mars 2012 à 22:42
Ami,"ucfoufu"
Seul mon frère pour me demander d'aller et de ne pas intervenir de nouveau sur le forum et fera l'affaire. Peut l'accepter.
Mais je n'accepterai pas votre transaction est rude.
Est-ce concept
.
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
28 mars 2012 à 22:47
Nous sommes entrés dans le Forum pour la connaissance.
Pas pour d'autres choses.
Je parle avec honnêteté et respect pour vous. Uniquement sur ​​le terrain.
Il entre vous savent que vous êtes en matière de programmation.
Je vous souhaite plus tendre.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 02:54
Tu peux essayer le lien que je t'ai donné hier. Tu peux même l'essayer tel quel. Tout ce que tu as à faire c'est d'aller télécharger Microsoft Visual C# Express. C'est gratuit sur le site de Microsoft. Tu peux même avoir un essai gratuit de Visual Studio complet.

Et puis, si tu adores vraiment la programmation, tu le prouverais en nous montrant ton propre code. Si tu ne peux pas t'en sortir, au moins un petit peu, avec tout ce que nous t'avons déjà dit, c'est que tu es un inepte et un incapable.

Tu as apparemment trente ans, mais tu te conduis comme un enfant de 2 ans qui boude parce que sa mère lui refuse une galette au beurre d'arachides dix minutes avant le souper.

Amen.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 02:59
Et puis nous avons un dicton au Québec (et peut-être ailleurs dans la francophonie): "Qui aime bien, châtie bien."
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
29 mars 2012 à 03:32

Tu as apparemment trente ans, mais tu te conduis comme un enfant de 2 ans qui boude parce que sa mère lui refuse une galette au beurre d'arachides dix minutes avant le souper.

Amen



thanks.
0
sportmed Messages postés 194 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
29 mars 2012 à 03:52
bonjour,


Et puis, si tu adores vraiment la programmation, tu le prouverais en nous montrant ton propre code. Si tu ne peux pas t'en sortir, au moins un petit peu, avec tout ce que nous t'avons déjà dit, c'est que tu es un inepte et un incapable.

J'ai fait de nombreux programmes à travers VB6 est VB5 par exemple:

_ Programme de l'école _,
_ Programme commercial _ 1,2,3,4,5
_ programme d'ordinateur
_ Programme de déplacement d'un Société
_ programme de stock.
....
....
mais maintenant j'ai très besoin à cette formation consiste "récupéré Code barre".

bye
La dernière fois que vous entrez ici
0
Rejoignez-nous